Jooce, bureau virtuel, lancement de la beta publique le 1er janvier

Jooce est un nouveau service de bureau virtuel ou WebOS, dans la lignée de MyBooo ou EyeOS, et annonce le lancement de sa beta publique le 1er janvier 2008.Jooce est un bureau en ligne qui propose les fonctionnalités d’un ordinateur internautes qui accèdent à internet tous les jours mais n’ont pas les moyens de posséder

JooceJooce est un nouveau service de bureau virtuel ou WebOS, dans la lignée de MyBooo ou EyeOS, et annonce le lancement de sa beta publique le 1er janvier 2008.
Jooce est un bureau en ligne qui propose les fonctionnalités d’un ordinateur internautes qui accèdent à internet tous les jours mais n’ont pas les moyens de posséder leur propre ordinateur.
"C’est une plateforme qui simplifiera la vie numérique des cyber-nomades du monde entier", explique Stefan Surzycki, PDG et fondateur de Jooce. "Chaque jour, dans le monde, 500 millions de personnes se connectent à Internet depuis un cybercafé, pour envoyer des emails, discuter, gérer leur profil sur un réseau social, jouer en ligne ou chercher du travail – et ce sans posséder d’ordinateur."
Jooce vise clairement le marché des Cybercafés et offre un WebOS particulièrement simple, fluide et rapide d’utilisation.
L’interface en Flash est agréable et les effets de transition bien conçus sans tomber dans le tape-à-l’oeil inutile.
De tous ceux que j’ai eu l’occasion de tester récemment, Jooce est certainement le WebOS le plus facile à utiliser.
Reste à savoir maintenant si l’argument des web nomades sans PC tiendra la route à long terme, avec la sortie prochaine de l’Asus EEE PC à 299 Euros d’un côté, et un Netvibes Ginger particulièrement prometteur de l’autre.

Invité
Kikooo
30 décembre 2007

j’ai eu la chance de le tester en beta privée et il a vraiment gagné en fluidité et est toujours de plus en plus simple ç chaque version. La réalisation est là mais personnellement je n’en pas trouvé l’utilité.

Invité
30 décembre 2007

j’ai fait une petite vidéo, si certains n’ont pas pu tester Jooce :
http://www.leblogdantoine.com/te...

Invité
30 décembre 2007

L’interface est vraiment très belle. Et puis c’est assez pratique à utiliser.
Je ne pense pas que je vais beaucoup m’en servir mais c’est vraiment pas mal.

Invité
30 décembre 2007

Je suis très sceptique quant à l’utilité d’un tel service.

Comme tu dis c’est intéressant pour les clients légers (comme l’Eee PC) est pour cette raison, utiliser du flash n’est pas la meilleur chose.

Je pense que la voie qu’Ultéo a prise est plus adapté aux clients légers, leur donnant des fonctionnalité qui necessite une puissance de calcul plus important que celle disponible localement.

PS :
"Jooce est un bureau en ligne qui propose les fonctionnalités d’un ordinateur <b>aux</b> internautes qui accèdent à internet tous les jours mais n’ont pas les moyens de posséder leur propre ordinateur."

Petite coquille :)

Invité
31 décembre 2007

je teste Jooce depuis pas mal de temps et il faut avouer qu’il est très bien fait.

Maintenant, je ne suis pas certain qu’un tel outil se fasse réellement une place dans les cybercafés.

En fait, je pense que cette mouvance pour les Web OS n’a pas un réel avenir. C’est pratique, mais j’ai du mal a voir comment cela va percer chez l’utilisateur lamda.

L’avenir nous le dira :)

Invité
31 décembre 2007

Et dans la meme serie, je suis en train de tester Xcerion ( xcerion.com/signup ) qui m’a l’air encore mieux que Jooce.

Une petite video de démo est visible ici ( http://www.youtube.com/xcerion )

Là on commence à rentrer dans un veritable environnement PC en ligne.

Invité
Ben
31 décembre 2007

Ya aussi Goodjet et MyBooo.com dans les meilleurs

Invité
31 décembre 2007

Mais ca existe depuis un petit bout quand même ? Quelles sont les nouveautés, ils n’en parlent même pas dans le blog… J’ai fait un test de Jooce au mois de Juin ou Mai… Il va y avoir du nouveau ?

Invité
31 décembre 2007

Et sinon eric, as tu essayé Ajax Windows ? Je le trouve plus pro, moins tape a l’oeuil et gros boutons… http://www.ajaxwindows.com/

Salut !

Invité
Eric
31 décembre 2007

La nouveauté c’est le lancement de la beta publique le 01/01/08 mais apparemment c’était déjà ouvert avant, leur communiqué n’est pas clair en fait.

 
Lire les articles précédents :
Botmee met une tour de contrôle dans MSN (et 1400 invitations pour la beta)

Vous passez une bonne partie de votre temps sur MSN ?Avec Botmee, plus besoin de sortir de votre client de...

Fermer