Jooce, bureau virtuel, lancement de la beta publique le 1er janvier

Jooce est un nouveau service de bureau virtuel ou WebOS, dans la lignée de MyBooo ou EyeOS, et annonce le lancement de sa beta publique le 1er janvier 2008.Jooce est un bureau en ligne qui propose les fonctionnalités d’un ordinateur internautes qui accèdent à internet tous les jours mais n’ont pas les moyens de posséder

JooceJooce est un nouveau service de bureau virtuel ou WebOS, dans la lignée de MyBooo ou EyeOS, et annonce le lancement de sa beta publique le 1er janvier 2008.
Jooce est un bureau en ligne qui propose les fonctionnalités d’un ordinateur internautes qui accèdent à internet tous les jours mais n’ont pas les moyens de posséder leur propre ordinateur.
"C’est une plateforme qui simplifiera la vie numérique des cyber-nomades du monde entier", explique Stefan Surzycki, PDG et fondateur de Jooce. "Chaque jour, dans le monde, 500 millions de personnes se connectent à Internet depuis un cybercafé, pour envoyer des emails, discuter, gérer leur profil sur un réseau social, jouer en ligne ou chercher du travail – et ce sans posséder d’ordinateur."
Jooce vise clairement le marché des Cybercafés et offre un WebOS particulièrement simple, fluide et rapide d’utilisation.
L’interface en Flash est agréable et les effets de transition bien conçus sans tomber dans le tape-à-l’oeil inutile.
De tous ceux que j’ai eu l’occasion de tester récemment, Jooce est certainement le WebOS le plus facile à utiliser.
Reste à savoir maintenant si l’argument des web nomades sans PC tiendra la route à long terme, avec la sortie prochaine de l’Asus EEE PC à 299 Euros d’un côté, et un Netvibes Ginger particulièrement prometteur de l’autre.

21 commentaires

  1. j’ai eu la chance de le tester en beta privĂ©e et il a vraiment gagnĂ© en fluiditĂ© et est toujours de plus en plus simple ç chaque version. La rĂ©alisation est lĂ  mais personnellement je n’en pas trouvĂ© l’utilitĂ©.

  2. L’interface est vraiment trĂšs belle. Et puis c’est assez pratique Ă  utiliser.
    Je ne pense pas que je vais beaucoup m’en servir mais c’est vraiment pas mal.

  3. Je suis trĂšs sceptique quant Ă  l’utilitĂ© d’un tel service.

    Comme tu dis c’est intĂ©ressant pour les clients lĂ©gers (comme l’Eee PC) est pour cette raison, utiliser du flash n’est pas la meilleur chose.

    Je pense que la voie qu’UltĂ©o a prise est plus adaptĂ© aux clients lĂ©gers, leur donnant des fonctionnalitĂ© qui necessite une puissance de calcul plus important que celle disponible localement.

    PS :
    "Jooce est un bureau en ligne qui propose les fonctionnalitĂ©s d’un ordinateur <b>aux</b> internautes qui accĂšdent Ă  internet tous les jours mais n’ont pas les moyens de possĂ©der leur propre ordinateur."

    Petite coquille 🙂

  4. je teste Jooce depuis pas mal de temps et il faut avouer qu’il est trĂšs bien fait.

    Maintenant, je ne suis pas certain qu’un tel outil se fasse rĂ©ellement une place dans les cybercafĂ©s.

    En fait, je pense que cette mouvance pour les Web OS n’a pas un rĂ©el avenir. C’est pratique, mais j’ai du mal a voir comment cela va percer chez l’utilisateur lamda.

    L’avenir nous le dira 🙂

  5. Mais ca existe depuis un petit bout quand mĂȘme ? Quelles sont les nouveautĂ©s, ils n’en parlent mĂȘme pas dans le blog… J’ai fait un test de Jooce au mois de Juin ou Mai… Il va y avoir du nouveau ?

  6. La nouveautĂ© c’est le lancement de la beta publique le 01/01/08 mais apparemment c’Ă©tait dĂ©jĂ  ouvert avant, leur communiquĂ© n’est pas clair en fait.

  7. mais ou tu as lu ce communiquĂ© eric ? Je ne le trouve pas, pourtant j’Ă©tais souscris au blog depuis plus de 6 mois ! C’est louche… hehe

  8. eh eric, j’ai a te parler en PV si ta skype : kronikr ou Gtalk : fbouly@gmail . com ou Msn fbouly@hotmail . fr

    Merci c important pour moi, je sais que t’es oqp ! 😉 entraide entre bloggeurs…

  9. L’intĂ©rĂȘt de ces webOS me semble assez Ă©vident. Vu le dĂ©veloppement rapide des accĂšs nomades au web (tĂ©lĂ©phones portables, PDA) cela permet d’avoir un OS unique et centralisĂ© pour y accĂ©der depuis tous ces matĂ©riels. D’ailleurs si autant d’OS en ligne sont actuellement dĂ©veloppĂ©s, ce n’est certainement pas un hasard. Toutes les sociĂ©tĂ©s qui les dĂ©vellopent ne font pas ça pour s’amuser, ni par pure philantropie…

  10. c’est clair ! pour tout vous dire, je l’utilise regulierement (AjaxWindows) mĂȘme sur mon propre ordinateur. Les programmes offerts avec sont pratiques et l’OS est plus rapide que mon propre windows. C’est ultra pratique et bien fait, reste a savir si ca va rester vu l’explosion et les n ouvelles technologies tres abordables. Mais c’est clair qu’il sont la pour une raison ! Cordialement

  11. @Ptigrouick dans l’idĂ©al oui sauf que pour le moment ce n’est pas d’actualitĂ© car Jooce est 100% Flash et qu’aucun mobile/smartphone/PDA ne lit le Flash correctement. Seul Windows Mobile est dotĂ© du Flash Player 7, mais je doute que ce soit 100% compatible avec Jooce.
    Quant aux autres mobiles, mĂȘme pas la peine d’y penser…
    C’est un constat malheureux, les mobinautes attendent depuis de nombreuses annĂ©es le support intĂ©gral de Flash sur leur appareil mais ça ne vient tjs pas, y compris sur l’iPhone (lui c’est zĂ©ro Flash, mĂȘme pas Flashlite, comme ça c’est vite vu).

  12. Je cherchais des invitations pour ginger dans google, que je n’ai pas trouvĂ©e, et je me suis dit que j’irais voir sur Presse-Citron, sait-on jamais. Mais aprĂšs une recherche, bah tu n’en as pas Éric :< Bref, j’Ă©tais persuadĂ© qu’un bloggeur influent et lut comme toi en aurait reçut, dommage 🙁

  13. oodesk, c’est le seul qui reste et qui fonctionne,
    oodesk le bureau virtuel encore vivant.

Lire les articles précédents :
Botmee met une tour de contrĂŽle dans MSN (et 1400 invitations pour la beta)

Vous passez une bonne partie de votre temps sur MSN ?Avec Botmee, plus besoin de sortir de votre client de...

Fermer