Passer au contenu

Jooce, bureau virtuel, lancement de la beta publique le 1er janvier

Jooce est un nouveau service de bureau virtuel ou WebOS, dans la lignée de MyBooo ou EyeOS, et annonce le lancement de sa beta publique le…

JooceJooce est un nouveau service de bureau virtuel ou WebOS, dans la lignée de MyBooo ou EyeOS, et annonce le lancement de sa beta publique le 1er janvier 2008.
Jooce est un bureau en ligne qui propose les fonctionnalités d’un ordinateur internautes qui accèdent à internet tous les jours mais n’ont pas les moyens de posséder leur propre ordinateur.
"C’est une plateforme qui simplifiera la vie numérique des cyber-nomades du monde entier", explique Stefan Surzycki, PDG et fondateur de Jooce. "Chaque jour, dans le monde, 500 millions de personnes se connectent à Internet depuis un cybercafé, pour envoyer des emails, discuter, gérer leur profil sur un réseau social, jouer en ligne ou chercher du travail – et ce sans posséder d’ordinateur."
Jooce vise clairement le marché des Cybercafés et offre un WebOS particulièrement simple, fluide et rapide d’utilisation.
L’interface en Flash est agréable et les effets de transition bien conçus sans tomber dans le tape-à-l’oeil inutile.
De tous ceux que j’ai eu l’occasion de tester récemment, Jooce est certainement le WebOS le plus facile à utiliser.
Reste à savoir maintenant si l’argument des web nomades sans PC tiendra la route à long terme, avec la sortie prochaine de l’Asus EEE PC à 299 Euros d’un côté, et un Netvibes Ginger particulièrement prometteur de l’autre.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera
21 commentaires
21 commentaires
  1. j’ai eu la chance de le tester en beta privée et il a vraiment gagné en fluidité et est toujours de plus en plus simple ç chaque version. La réalisation est là mais personnellement je n’en pas trouvé l’utilité.

  2. L’interface est vraiment très belle. Et puis c’est assez pratique à utiliser.
    Je ne pense pas que je vais beaucoup m’en servir mais c’est vraiment pas mal.

  3. Je suis très sceptique quant à l’utilité d’un tel service.

    Comme tu dis c’est intéressant pour les clients légers (comme l’Eee PC) est pour cette raison, utiliser du flash n’est pas la meilleur chose.

    Je pense que la voie qu’Ultéo a prise est plus adapté aux clients légers, leur donnant des fonctionnalité qui necessite une puissance de calcul plus important que celle disponible localement.

    PS :
    "Jooce est un bureau en ligne qui propose les fonctionnalités d’un ordinateur <b>aux</b> internautes qui accèdent à internet tous les jours mais n’ont pas les moyens de posséder leur propre ordinateur."

    Petite coquille 🙂

  4. je teste Jooce depuis pas mal de temps et il faut avouer qu’il est très bien fait.

    Maintenant, je ne suis pas certain qu’un tel outil se fasse réellement une place dans les cybercafés.

    En fait, je pense que cette mouvance pour les Web OS n’a pas un réel avenir. C’est pratique, mais j’ai du mal a voir comment cela va percer chez l’utilisateur lamda.

    L’avenir nous le dira 🙂

  5. Mais ca existe depuis un petit bout quand même ? Quelles sont les nouveautés, ils n’en parlent même pas dans le blog… J’ai fait un test de Jooce au mois de Juin ou Mai… Il va y avoir du nouveau ?

  6. La nouveauté c’est le lancement de la beta publique le 01/01/08 mais apparemment c’était déjà ouvert avant, leur communiqué n’est pas clair en fait.

  7. mais ou tu as lu ce communiqué eric ? Je ne le trouve pas, pourtant j’étais souscris au blog depuis plus de 6 mois ! C’est louche… hehe

  8. eh eric, j’ai a te parler en PV si ta skype : kronikr ou Gtalk : fbouly@gmail . com ou Msn fbouly@hotmail . fr

    Merci c important pour moi, je sais que t’es oqp ! 😉 entraide entre bloggeurs…

  9. L’intérêt de ces webOS me semble assez évident. Vu le développement rapide des accès nomades au web (téléphones portables, PDA) cela permet d’avoir un OS unique et centralisé pour y accéder depuis tous ces matériels. D’ailleurs si autant d’OS en ligne sont actuellement développés, ce n’est certainement pas un hasard. Toutes les sociétés qui les dévellopent ne font pas ça pour s’amuser, ni par pure philantropie…

  10. c’est clair ! pour tout vous dire, je l’utilise regulierement (AjaxWindows) même sur mon propre ordinateur. Les programmes offerts avec sont pratiques et l’OS est plus rapide que mon propre windows. C’est ultra pratique et bien fait, reste a savir si ca va rester vu l’explosion et les n ouvelles technologies tres abordables. Mais c’est clair qu’il sont la pour une raison ! Cordialement

  11. @Ptigrouick dans l’idéal oui sauf que pour le moment ce n’est pas d’actualité car Jooce est 100% Flash et qu’aucun mobile/smartphone/PDA ne lit le Flash correctement. Seul Windows Mobile est doté du Flash Player 7, mais je doute que ce soit 100% compatible avec Jooce.
    Quant aux autres mobiles, même pas la peine d’y penser…
    C’est un constat malheureux, les mobinautes attendent depuis de nombreuses années le support intégral de Flash sur leur appareil mais ça ne vient tjs pas, y compris sur l’iPhone (lui c’est zéro Flash, même pas Flashlite, comme ça c’est vite vu).

  12. Je cherchais des invitations pour ginger dans google, que je n’ai pas trouvée, et je me suis dit que j’irais voir sur Presse-Citron, sait-on jamais. Mais après une recherche, bah tu n’en as pas Éric :< Bref, j’étais persuadé qu’un bloggeur influent et lut comme toi en aurait reçut, dommage 🙁

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *