Passer au contenu

Jouer à Mario sans les mains [Vidéo]

En modifiant un petit peu les Google Glass, vous pourrez jouer à des jeux comme Mario en utilisant seulement vos yeux.

Je ne pense pas trop m’avancer en annonçant que vous avez probablement tous joué au moins une fois à l’un des jeux de la saga. Bien que les consoles et les jeux progressent, le roi de la plateforme a toujours connu des aventures en deux dimensions et ce, même sur des jeux très récents. Le kit de touches pour jouer à ce genre de jeu n’est guère complexe : un joystick pour se déplacer, un bouton pour sauter et un bouton pour tirer/effectuer des actions. Alors pourquoi, avec la technologie que nous possédons actuellement, s’embêter à utiliser nos mains ? Pourquoi ne pas utiliser… nos yeux ?

Une simple webcam

C’est ce que propose Brandyn White, un jeune homme qui a modifié légèrement ses Google Glass pour exploiter la fonction d’eye-tacking (détection des mouvements des yeux). Il faut savoir que les lunettes intelligentes de Google possèdent, de base, des capteurs eye-tracking mais qu’elles n’acceptent des ‘ordres’ provenant de la voix, du toucher et des mouvements de la tête. Notre homme a donc décidé d’installer une webcam sur ses lunettes pour exploiter ces capteurs inutilisés.

Les Google Glass de demain ?

Son système bricolé lui permet donc d’utiliser ses yeux à la place des commandes habituelles et il peut contrôler notre cher Mario sans avoir à utiliser ses mains. Notons que son système ne lui a coûté, en tout et pour tout, que 25 $ – sa caméra a été imprimée en 3D -. Au vu de la simplicité du système et de son faible coût, il est fort probable que Google insère ce genre de fonctionnalité directement dans ses produits destinés au grand public.

En tout cas, la possibilité de parcourir quelques niveaux de Mario lors d’un trajet de métro semble alléchante. Il ne faudra cependant pas abuser de l’eye-tracking sous peine d’avoir quelques douleurs aux yeux. Et puis, rien ne vous empêche de ressortir votre bonne vieille Game Boy !

Plus d’informations dans la vidéo ci-dessous :

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera
1 commentaire
1 commentaire
  1. Petite correction : ça n’est pas la caméra qui a été imprimée en 3D, mais juste le support qui permet d’attacher ladite caméra aux Google Glass. Parce que, d’accord, l’impression 3D c’est super-sympa, mais on n’en est pas encore à pouvoir “impri-3D” des câbles électriques ou des optiques de caméra 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *