Jouer à Tetris sur un immeuble de 29 étages ? Check. (vidéo)

Marre de devoir sortir votre GameBoy pour vous adonner à votre sombre passion ? Pourquoi ne pas voir les choses en grand, et jouer à Tetris sur l’immeuble du coin ?

Tetris géant

Tetris n’est certainement pas le jeu le plus vieux du monde – il a été inventé en 1984 – mais cela ne l’empêche pas d’être solidement ancré dans notre histoire collective. Et cela n’a rien d’étonnant car ce titre d’exception a été vendu à plus de 170 millions d’exemplaires depuis sa toute première version. Le tout sur 30 plateformes différentes. Des chiffres qui incitent naturellement au respect.

Quoi qu’il en soit, il se déroule en ce moment à Philadelphie un salon axé sur la technologie et l’innovation. Le Philly Tech Week 2014, c’est son nom, va réunir plus de 25 000 personnes autour de 140 événements organisés par 300 partenaires, le tout du 4 au 12 avril. Et afin de faire un maximum de bruit, ses organisateurs ont eu l’idée de projeter une partie de Tetris sur un immeuble de la ville.

Un immeuble et pas n’importe lequel puisqu’il s’agit du Cira Centre. Avec ses 29 étages, il atteint une hauteur de 133 mètres pour plus de 68 000 m2. Une jolie bête, n’est ce pas ? Certes et chaque nuit, les habitants de la ville peuvent suivre des yeux une gigantesque partie de Tetris projetée sur l’une des faces du bâtiment. Sensations garanties.

Notez tout de même que la Philly Tech Week n’est pas le premier organisme à faire dans la brique. La BNF avait proposé la même chose en France dans les années 2005. Même qu’il était aussi possible de jouer à Pong et à Pac-Man en plus.

(Source – Crédits photo : Aldo Gonzalez)


Comments are closed.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Sexisme : la vidéo française qui fait des millions de vues chez les anglophones
Sexisme : la vidéo française qui fait des millions de vues chez les anglophones

C’est l’histoire d’une vidéo YouTube que personne ne connaissait, jusqu’au jour où on y a ajouté des sous-titres en anglais.

Fermer