Jouez à plus de 2 000 vieux jeux vidéo MS-DOS grâce à The Internet Archive

Après les jeux d’arcade, ce sont les vieux jeux MS-DOS qui s’invitent chez The Internet Archive.

gamig

Souvenez-vous. Il y a quelques mois, The Internet Archive avait mis en ligne plus de 900 jeux d’arcade, émulés sur navigateur et disponibles pour tous les joueurs.

Cette fois-ci, ce sont jeux vidéo MS-DOS qui sont à l’honneur et pour les fans du Joueur du Grenier qui ne sauraient pas quoi faire de leurs après-midi, il y a plus de 2 000 titres qui sont disponibles, dont des légendaires tels que Prince of Persia, Oregon Trail, Budokan The Martial Spirit ou encore Wolfenstein 3D. De quoi faire remonter les souvenirs d’enfance ou bien découvrir à quoi ressemblait le PC gaming d’il y a plus de vingt ans.

Tout comme les jeux d’arcade proposés sur ce véritable musée du web, les 2 307 jeux MS-DOS sont jouables directement sur un navigateur, grâce à l’émulateur EM-DOSBOX.

Le seul ennui, c’est que l’émulation est encore en beta. De ce fait, on pourra s’attendre à quelques bugs et erreurs. Mais en tout cas, les sensations sont au rendez-vous.


7 commentaires

  1. Pingback: Plus de 2 000 jeux MS-DOS disponibles sur The I...

  2. Et sinon il y a la site http://www.abandonware-france.org qui regroupe peut-être autant de jeux et j’ai constaté que certains (peut-être la majorité ?) sont maintenant livrés dans un paquet installable, intégrant à la fois le jeux et l’émulateur MSDOS « DOSEMU » pré-configuré pour le jeu.

  3. Pingback: Jouez à plus de 2 000 vieux jeux vid&eac...

  4. Pingback: Internet Archive, une machine à remonter le temps sur le web

  5. Pingback: Internet Archive, une machine à remonter le temps sur le web

Send this to friend

Lire les articles précédents :
SMS TEXTO MESSAGE SMARTPHONE PIXABAY
Avec 700 millions d’utilisateurs par mois, WhatsApp est sur la bonne voie pour atteindre le milliard

WhatsApp compte maintenant plus de 700 millions d’utilisateurs par mois.

Fermer