JukeFly, nouvelle version : paroles et musique

Parmi la pléthore de services de musique en ligne et en flux (streaming), JukeFly proposait dès son lancement une approche quelque peu différente, à la manière d’un Orb ou Simplify : à l’aide d’un petit logiciel à installer, transformer votre PC en serveur pour diffuser votre propre collection de musique (les mp3 qui sont sur

Parmi la pléthore de services de musique en ligne et en flux (streaming), JukeFly proposait dès son lancement une approche quelque peu différente, à la manière d’un Orb ou Simplify : à l’aide d’un petit logiciel à installer, transformer votre PC en serveur pour diffuser votre propre collection de musique (les mp3 qui sont sur votre disque dur) sur internet, et ainsi pouvoir y accéder via le web à partir de n’importe-quel ordinateur connecté.

jukefly

La nouvelle version de JukeFly offre toujours cette possibilité, mais le site a étoffé ses fonctionnalités afin de devenir un autre juke-box fondé sur YouTube et Last.FM, rappelant cette fois TubeRadio, chroniqué ici il y a quelques jours.

Mais, au-delà des fonctionnalités classiques courantes maintenant sur ce genre de site (playlists, partage, rapprochement par style et goûts entre utilisateurs, etc…), c’est une autre option qui a retenu mon attention, pourtant simple : l’affichage immédiat des paroles de la chanson en cours de diffusion.

jukefly

Ajoutez à cela un nombre impressionnant de données qui sont fournies pour chaque artiste sélectionné (discographie, pochettes d’albums, liste de titres par album, biographie…) et vous avez une vraie encyclopédie musicale vivante avec la bande sonore de votre choix.

Tout cela bien sûr si, comme nous l’avons déjà souvent évoqué, vous n’êtes pas trop regardant sur la qualité sonore des musiques extraites de YouTube.


Nos dernières vidéos

13 commentaires

  1. Rhaa enfin quelqu’un qui propose les paroles pendant que l’on écoute la chanson j’en rêvais depuis longtemps, merci Eric de nous faire découvrir jukefly 🙂

  2. Ouais en fait c’est pas si bien que ca (pour l’instant), j’ai pas trouvé comment désactiver les vidéos (ca rame, j’ai pas assez de bande passante).En fait je recherche une solution qui permettrai de faire défiler les sous-titres au format texte pour éviter que ça rame. Lorsque les sous titres sont intégrés à la vidéo, c’est pas trop lisible.

  3. Intéressant ça en tant que musicien je trouve galère d’aller sur plein de site différent pour trouver les paroles de chansons si je peux tout trouver au même endroit ça le fait avec l’écoute en plus 🙂
    MErci pour l’info

  4. Chez vous les paroles défilent ? ou elle sont simplement affichée et il faut utiliser l’ascenseur ?

    Sinon comme d’hab pas grand chose sur nos frenchy, Patricia Kaas par exemple c’est ok mais notre Jhonny national…

  5. Voilà une excellente idée ! Et maintenant, vivement un site qui intègre musique + vidéo + paroles… + les accords du morceau 🙂

  6. Eric

    @Peperuka : voui, mais moins qu’à une époque 🙂 (j’ai Raw Power édition originale en vinyl…)

  7. Pingback: Sites de Streaming de Musique | Autour d'un café

Envoyer à un ami

Lire les articles précédents :
La carte mondiale du débit et des coûts d’accès à internet

Vous pensiez que les USA étaient l'Eldorado du web à haute vitesse ? Vous allez déchanter, et j'en ai eu...

Fermer