Ca arrive même aux plus grands…
Quand un bug s’invite dans la tonalité du playback (en l’occurrence la boucle de synthé de l’intro), ça donne un Jump complètement à côté, même joué par Van Halen.
Quel massacre !
Musiques - 20 octobre 2007 :: 12:38 :: Par Eric
Mauvais Halen
Articles similaires
- La SACEM et Creative Commons sur l’oreiller
La SACEM et Creative Commons ont signé il y a quelques jours un accord jugé historique pour les droits d’auteur.(...) - Retour vers le futur : mixer de la musique avec de vrais ciseaux
Ou comment réinventer le copier-coller dans la vraie vie avec de vrais outils. Ishac Bertran, un designer hispano-danois montre dans(...) - Il tagge ses vaches avec des QR codes pour vendre ses produits bio
un paysan breton du Morbihan à eu l’idée de taguer ses vaches avec des QR Codes afin de vendre(...) - « Ecouter avec votre ami », la future killer feature de Facebook ?
La dernière rumeur en date concernant Facebook concerne une fonctionnalité qui risque de faire beaucoup parler : la possibilité d’écouter(...) - Siri, pas prêt pour l’amour
Siri, le nouvel assistant intelligent qui a fait son apparition sur l’iPhone 4S, a déjà fait couler beaucoup d’encre et(...)
Ajouter un commentaire
- Vous n'avez pas besoin d'être inscrit pour commenter, mais l'anonymat n'est pas incompatible avec la courtoisie et le respect de chacun.
- Les messages injurieux, agressifs, inutilement grossiers, les critiques gratuites et non argumentées et les attaques personnelles seront supprimés sans préavis et leurs auteurs bloqués.
- Bien sûr, tout commentaire publicitaire ou spam sera sauvagement piétiné et son auteur tricard jusqu'à la quinzième génération.
- Pour signaler une faute de frappe ou de syntaxe, contactez-nous exclusivement via cette page.
C'est à vous maintenant !
La vie en Web !
Presse-citron est un site d'information sur les tendances et les bons plans du web, les médias sociaux et les technologies mobiles.
Fan club, pourquoi pas vous ?
Articles récents
Solve for X, le projet de Google qui veut résoudre les problèmes mondiaux
Une assurance auto propose un mouchard GPS pour faire baisser ses primes
Google, entreprise high-tech la plus verte selon Greenpeace
Apple renforce sa chasse aux tricheurs sur l’App Store
Avid Studio, une application semi-professionnelle de montage vidéo pour iPad
Derniers commentaires
- comme je voie google et entrain de gâté les internaute, et plus encore pour moi je sais que avec la...Chemseddine
- D'un point de vue esthétique, il faut avouer que la nouvelle interface est particulièrement réussie. Les gens sont toujours opposé...Sylvain P
- Je suis en rdc,je vraiment envié ce navigateur,comment pourrais-je alors le telecharger sur mon nokiaE51?...Emile
- Noir c'est noir, mais il y a encore de l'espoir na !
...Les bons plans d’Huggy - Un point vraiment important, c'est la mise en avant désormais systématique des produits Google sur le moteur de recherche, l'exemple...Nicolas
25 commentaires pour "Mauvais Halen"
1
Hell-Bator le 20 octobre 2007 à 12:54
Ouarf c’est moche … très très moche. J’ai fait de la "scène" et je sais que certaines fois il faut savoir s’arrêter même si c’est mal vu il ya des fois où ça s’impose !
2
Cyrille le 20 octobre 2007 à 13:26
Tu as raison… ce titre est bien meilleur !
3
Antouziast le 20 octobre 2007 à 13:34
L’ambiance y était ils n’ont pas voulu la gacher mais ils ont provoqué l’effet inverse.
4
J2S le 20 octobre 2007 à 13:55
Une honte! Quand un instrument est accordé dans la mauvaise tonalité, tu trouves un moyen de faire chauffer la salle, le temps de changer de guitare.
A moins que le Eddie, un peu bourré ne se soit pas rendu compte…
Super titre by the way
5
Geekeriandcie le 20 octobre 2007 à 14:03
Cela me rappel un truc … au sujet d’un de mes groupe favoris les Red Hot Chili Peppers dans les années 90, ou là c’est John Frusciante le guitariste qui part totale en c… .
Le lien:
http://www.youtube.com/watch?v=t...
Au moins c’était du live…..
Le chanteur A.Kiedis a déclaré par la suite qu’il s’était tapé la honte de sa vie d’autant qu’il avait prévenus tous ses amis et famille de son passage TV.
Ce que je préfère c’est la fin quand il le dégomme du regard…. .
6
marc le 20 octobre 2007 à 14:57
van halen c’est de la m…. dire qu’eddie trouvait Jimmy hendrix à ch…. eh bien les gars, ils peuvent arrêter de jouer.
7
john le 20 octobre 2007 à 15:36
Arf. ça m’a cassé mon enceinte droite.
Qui a dit que la cocaïne n’altérait pas l’audition ? (hein, Eddie)
8
Unplugged Café le 20 octobre 2007 à 15:41
Van Halen n’est de toute façon plus ce qu’il était. Son dernier album a touché le fond musical. Lui même a ensuite touché le fond avec son cancer.
Remontera-t-il un jour la pente?
9
Philuke le 20 octobre 2007 à 17:33
Mouais, sur, les gars ne sont plus trop au top…
Mais u moins Eddie était dans la bonne tonalité : http://www.youtube.com/watch?v=w...
J’avais relaté les derniers rebondissements de la famille VH ici :
philuke.free.fr/index.php…
Parfois, il faut savoir s’arrêter en pleine gloire, comme Laporte, LOL !
10
Eric le 20 octobre 2007 à 19:54
Hé ho les gars, c’est pas parce-qu’il y a une couille sur une boucle de playback qu’il faut les enterrer trop vite, n’oublions pas ce que VH à apporté au rock et quelle révolution ce groupe a été quand il est arrivé. Cela dit je ne savais même pas qu’ils tournaient encore.
11
Philuke le 20 octobre 2007 à 20:14
Non, Eric, loin de moi l’envie de les enterrer… Ils font ça très bien tout seul !!
Non sérieusement, ils font partie de la légende. Leur premier album enregistré quasi en direct sans rere a un son énorme, et ils ont su se renouveller sur presque tout leurs albums…
Et pour les guitaristes, difficile de passer à coté d’Eddie, pour le tapping et les solos de feu évidemment, mais ne pas oublier ses énormes rythmiques !!
12
Eric le 20 octobre 2007 à 20:44
Exact Philuke, cela dit je suis d’accord, ils ne viellissent pas très bien
13
Jean Lançon le 21 octobre 2007 à 02:57
Eric, la révolution VH dont tu parles est très relative. Si tu remontes dans l’histoire du hard rock, tu t’apercevras qu’alors que tout le monde hurlait au génie et à l’innovation quand le 1er album est sorti (1978), il y avait déjà des groupes, dont un assez connu et qui s’appelait Montrose, qui sonnait exactement comme VH, mais 5 ou 10 ans avant…
C’est comme ceux qui affirment sans rire que Stanley Clarke a inventé la technique du slap à la basse. Or le premier slappeur identifié est Larry Graham (également 5 bonnes années avant Stanley).
Pour en revenir à cette vidéo de VH, à l’heure qu’il est je ne peux mettre le son trop fort, ce qui fait que je n’entends ni la basse ni la batterie. Ceci pour dire que c’est peut-être bien la séquence clavier qui est désaccordée, mais ça peut aussi être Eddie VH. Les guitaristes utilisent souvent des guitares accordées différemment selon les morceaux (MI, MIb, etc.), il suffit que le technicien de VH se soit planté et hop ça donne ça. Je réécouterai à fond demain, mais je note que David Lee Roth cale sa voix sur le clavier, non sur la guitare.
14
Eric le 21 octobre 2007 à 10:04
@Jean, je connais Montrose mais (peut-âtre grâce à un meilleur marketing, je sais pas) Van Halen a vraiment été sans comparaison, une vraie claque quand le premier album est sorti pour les gamins et ados de l’époque. Un électrochoc comme il y en a eu peu dans l’histoire du rock, une vraie rupture (il ya avait "avant" VH et il y a eu "après"). Ils ont réinventé le hard rock et tous les groupes des années 80/90 s’en sont plus ou moins inspirés. Je mets leur émergence au même niveau que celle des Stones et de Led Zep, une étape importante dans le rock (ils réfutaient d’ailleurs d’être dans la catégorie Hard rock, et revendiquaient de faire du "Big rock").
Mais bien sûr comme souvent dans ce cas, ils n’ont été que la partie la plus visible, d’autres groupes aussi bons existaient à la même époque.
En revanche concernant le tapping, pas sûr que ce soit EVH qui l’ait inventé (quoique) mais c’est lui qui en a fait cette façon complètement révolutionnaire de jouer, jamais vue avant, en tout cas dans le rock.
15
Philuke le 21 octobre 2007 à 11:14
Tiens c’est assez drôle… Je connais aussi Montrose, que mon frangin a du me faire écouter à peu près en même temps que VH.
D’ailleurs, vous remarquerez qu’en 1973, le chanteur de Montrose était Sammy Haggar, celui qui remplacera David "la hurleuse" Lee Roth dans Van Halen…
De plus, En Googeulisant et en Wikipédiant, j’ai découvert que l’équipe du premier album de Montrose comprend aussi Ted Templeman à la production et Donn Landee au son, deux bonhommes qu’on retrouve sur les premiers Van Halen, comme quoi…
Pour le tapping, c’est certainement pas Ed qui l’a inventé, mais il l’a amené à des endroits qui en ont fait une technique musicale plus qu’un effet visuel. On peut aussi le remercier pour les améliorations qu’il a permis sur les vibratos flottants.
Aujourd’hui, difficile pour moi de juger le gars, puisqu’apparemment, il ne créé plus que pour les BO des films de boules de sa nouvelle femme, et comme pour la musique, j’ai un faible pour les productions des 70/80′s là aussi !!
16
Jean Lançon le 21 octobre 2007 à 13:21
@Eric : je suis d’accord et je ne nie absolument pas l’impact colossal qu’a eu VH à son apparition sur le public hard. Je confirme que ce fut un choc sans précédent, lequel venait de surcroît en contrepoint d’un autre phénomène hard rock planétaire, alors émergent, qui s’appelait AC/DC, et qui malgré quelques gros hits n’avait pas encore atteint la méga consécration, qui arrivera l’année suivante avec Highway to hell… Mais c’étaient là deux visions très, très différentes du hard rock.
@Philuke : exact concernant l’équipe tech, et bien sûr concernant Sammy Hagar. OK aussi pour les vibratos de type Floyd Rose.
Personnellement, concernant VH, j’ai adoré le premier album, commencé à bâiller au second, décroché au 3ème, et simplement de temps en temps été interpellé çà et là par quelques titres ("Jump" quand ils étaient accordés, ou un titre moins connu "The dream is over", d’un album dont j’ai même oublié le nom). Le reste ne m’a pas "parlé".
Mais je dois dire, à décharge, que je n’écoute plus beaucoup de hard, même si lors de nos concerts je chante "Jump" à chaque fois… (mais on est accordés)
17
Jean Lançon le 21 octobre 2007 à 13:33
Bon, après réécoute (à donf), c’est vrai qu’on distingue assez mal le basse-batterie, mais du peu que j’en ai discerné, le problème vient bien de Eddie VH, qui est totalement désaccordé. Et qui visiblement ne s’en rend pas compte (autrement son savoir-faire musical lui permettait de rattraper la situation "au vol" en se décalant d’un demi ton).
18
Laura bons plans le 21 octobre 2007 à 14:53
ça casse !
19
Lucile le 22 octobre 2007 à 14:12
Malgré ce massacre, ils arrivent à mettre de l’ambiance! Il faut qu’il m’explique comment ils font car perso je trouve cela insupportable à écouter.
20
Eric le 22 octobre 2007 à 14:23
@Lucile : La salle est pleine de fans qui pardonnent tout, ils entendent ce qu’ils veulent bien entendre (quelques hectolitres de bière faisant le reste
)
21
Lucile le 22 octobre 2007 à 14:27
C’est vrai que les fans pardonnent pas mal de choses. Tu crois qu’il n’y avait que de la bière?!
22
Philuke le 23 octobre 2007 à 09:42
Bizarre, après avoir lu pas mal de résumés de ce show (Greensboro, 29/09/07 au fait !!), Seul quelques fans retiennent ce grand moment d’Eddie. Apparemment, ce fut une grande soirée pour lui (problèmes d’effets, delay décalé sur "Cathedral" Ouch !!, Casses de cordes).
On voit sur la vidéo qu’il tripote ses fine tuners pour récupérer l’accord, mais pourquoi ne pas arrêter ??
Bon, ok, on est à la fin du concert, les techs ont remballé la bonne guitare, les bières sont ouvertes et la manager a déjà encaissé les entrées, mais bon, ça aurait été si simple d’arrêter, de laisser David Lee Roth faire la danseuse au milieu de la piste (comme d’hab) et de reprendre au début correctement accord, non ?
Sinon, il saute encore pas trop mal le Eddie avec sa hanche en plastique !!
23
Eric le 23 octobre 2007 à 10:02
Surtout, comme je le disais plus haut, j’ignorais qu’ils existaient encore ! Je les croyais disparus dans la légende du rock depuis une bonne quinzaine d’années.
Cela dit comme Jean Lançon, j’ai décroché au 3ème alboum.
Et Sammy Hagar m’insupporte totalement, c’est rien de le dire !
24
Philuke le 23 octobre 2007 à 10:35
Bizarrement, moi, c’est David "Ouh ouh wah wah, hihihihi" Lee Roth qui me sort un peu par les yeux, mais bon…
Sinon, leur production que tu as raté réserve quelques trucs sympas. Parmi les plus "récents", "Fuck", pardon "For Unlawful carnal konwledge" est bon, à mon avis, mais il est quand même de 1991, ça ne nous rajeunit pas !!
J’ai bien aimé Van Halen III (je suis le seul !!) avec Gary Cherone aux voix, même si ce n’est plus du VH pur jus !!
25
Eric le 23 octobre 2007 à 11:38
Bien vu, Fuck est le seul que j’ai acheté et écouté depuis le 3.