Kairos : une smartwatch pour ceux qui aiment vraiment les montres

Kairos entend prouver qu’une montre intelligente peut rester mécanique et élégante.

Kairos capture écran

Une smartwatch est avant tout une montre. Et une montre, ce n’est pas uniquement de l’électronique, des spécifications et des fonctionnalités. C’est également un accessoire qui orne le poignet et qui ne se cache pas dans une poche. Le public ne l’a pas oublié.

Le constructeur KAIROS semble avoir compris cela et propose des smartwatch mécaniques, haut de gamme et qui mettent aussi en avant le design.

Les Kairoswatches mélangent donc les propriétés mécaniques et ornementales des vraies montres mais intègrent néanmoins les fonctionnalités d’une smartwatch telle que les Pebble ou encore Galaxy Gear de Samsung. Cela est possible grâce à un écran transparent sur lequel l’utilisateur pourra voir des notifications, des alertes push et des commandes. En outre, la montre peut être utilisée comme une télécommande pour smartphone, afin de naviguer dans une playlist ou prendre un selfie, par exemple.

Equipé de différents capteurs, les nouvelles montres de Kairos incluent également des fonctionnalités « fitness » telles que le podomètre.

L’un de ses avantages, comparés aux smartwatch habituelles, réside dans le fait que la batterie n’est pas consommée pour l’affichage de l’heure, qui est assuré par la partie mécanique. KEIROS revendique donc une autonomie pouvant atteindre les 7 jours.

Le système d’exploitation utilisé se nomme Kairos OS. Celui-ci est compatible avec iOS et Android. Mais d’après le site du fabricant, Android Wear, la version officielle d’Android pour les montres intelligentes, serait également disponible en option. La connexion se fait avec une liaison Bluetooth 4.0.

Mais selon moi, le point fort de la montre réside dans le design. Le produit est actuellement disponible en précommande. Selon les versions, les prix varient de 499 dollars à 1199 dollars. Et là, il s’agit encore de promotions (50 % à 60 %). L’autre particularité, c’est que les utilisateurs peuvent demander des upgrades matériels, moyennant finance, bien évidement…

(Source)


5 commentaires

  1. Je la trouve vraiment impressionnante. Je me souviens le PDG de Hublot dire que les montres connectées ne concurrenceraient jamais les montres de luxe… Eh bien finalement on s’en rapproche !

  2. « The transparent display is 40% to 60% transparent depending on the type of display you choose (TOLED Dot Matrix vs. TOLED ICON). In contrast, the video shows a 100% transparent state during off mode. »

    Je pense qu’il vaut mieux attendre les tests avant d’acheter…

  3. Pas si mal mais c’est beaucoup trop cher et dès l’instant où il n’y a pas de module 3G ou 4G et que ça reste un substitut de smartphone j’en vois encore moins l’intérêt.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
MIcro conférence chat casque pixabay
Skype Translator traduira bientôt vos conversations vidéo en temps réel

Skype Translator, c’est le nom de ce nouveau produit Microsoft qui traduira les conversations audio ou vidéo en temps réel.

Fermer