[Keynote] Apple enfin à l’heure de la montre connectée

Après un premier aperçu en septembre dernier, Apple nous livre enfin tous les détails de sa montre connectée.

Un événement majeur pour Apple !

Il y a quelques mois, Tim Cook annonçait l’Apple Watch,  un événement pour la marque qui n’a plus sorti de nouveau produit depuis 5 ans mais aussi pour un secteur encore balbutiant, celui des montres connectées. Une simple annonce qui manquait de détails mais qui nous permettait d’en savoir un peu plus sur la stratégie d’Apple. En effet, Apple a décidé de débarquer sur le marché avec une gamme complète puisque trois modèles différents ont été annoncées.

Ce soir, à l’occasion d’une keynote dont l’Apple Watch est la vedette, Tim Cook nous en dit plus sur la montre connectée made in Cupertino.

Après avoir annoncés de nombreuses nouveautés, c’est au tour de la montre connectée d’Apple d’être présentée par Tim Cook. Le PDG d’Apple est fier d’évoquer le produit le plus personnel crée par Apple et en profite pour nous rafraîchir la mémoire avec des fonctionnalités déjà vues en septembre (Oui l’Apple Watch sera capable de donner l’heure précisément, la météo et afficher le calendrier).

La montre Apple est également capable de recevoir et répondre à des messages ainsi qu’aux appels téléphoniques et emails. Comme ses concurrentes sous Android Wear, elle peut piloter la musique et incite à faire du sport, Tim Cook évoque d’ailleurs la présence d’un « coach » à son poignet. Même chose concernant les notifications puisque la montre viendra seconder l’iPhone en affichant toutes celles reçues sur le smartphone. Les résultats sportifs, réseaux sociaux seront aussi disponibles ainsi que des applications (Uber, Instagram, Twitter, Salesforce Wave, MLB At Bat, American Airlines).

Apple-Watch_2_1

18h d’autonomie en usage « normal »

Côté technique, l’iPhone et l’Apple Watch pourront communiquer en Bluetooth et Wi-Fi et iOS 8.2 sera nécessaire (disponible dès aujourd’hui). Concernant l’autonomie, en usage « normal », Tim Cook parle d’une autonomie de 18h.

  • L’Apple Watch Sport :

Tim Cook a décidé d’évoquer en premier l’Apple Watch Sport, disponible en argent et gris sidéral. Elle sera en aluminium anodisé (60% plus résistant que l’aluminium classique sans peser plus lourd) avec bracelet en plastique pour un prix de 349 dollars pour le modèle 38mm et 399 dollars pour le modèle 42mm.

  • L’Apple Watch :

Pour ce second modèle, on aura droit à de l’acier inoxydable avec des prix allant de 549 à 1049 dollars pour la version 38mm et 599 à 1099 dollars pour la version 42mm selon les bracelets.

  • L’Apple Watch Edition :

Enfin, dernier modèle présenté, la version Or de la montre connectée d’Apple avec un prix de départ de… 10 000 dollars !

Du côté de la disponibilité, les Apple Watch seront disponibles le 24 avril !

 


Apple enfin à l’heure de la montre connectée"]

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Les Samsung Galaxy S6 et S6 Edge
Des précommandes records pour les nouveaux Samsung Galaxy S6 et S6 Edge

Depuis sa présentation au Mobile World Congress, les précommandes des Smartphones Galaxy S6 et Galaxy S6 Edge ont atteint des...

Fermer