[Keynote Apple] Super Mario, Apple Watch… toutes les annonces d’Apple

La keynote, ce n’est pas que l’iPhone ! On vous présente les autres annonces de la marque à la pomme.

Après la conférence dédiée aux développeurs, la WWDC, Apple est de retour pour sa traditionnelle keynote de rentrée et on a eu droit à de nombreuses annonces. On vous propose un tour d’horizon complet des nouveautés présentées par Apple.

Les chiffres

Que serait une keynote Apple sans ses chiffres incroyables ? Tim Cook ne déroge pas à la règle et nous donne quelques chiffres qui donnent le tournis même si l’année 2016 n’est pas la meilleure pour la marque à la pomme.

  • 17 millions : c’est le nombre d’abonnés à Apple Music
  • 140 milliards d’applications téléchargées sur l’App Store et 500 000 jeux disponibles

Super Mario débarque sur iOS

Première surprise de cette keynote, le créateur de Super Mario, Shigeru Miyamoto annonce un partenariat avec Nintendo et l’arrivée de Super Mario sur iOS avec le jeu Super Mario Run.

Apple enchaîne avec iWork et entend concurrencer Google Docs en intégrant un mode collaboratif à sa suite bureautique.

Apple Watch Series 2 : un nouveau modèle étanche

apple-watch2-swimming

On passe à l’Apple Watch et la marque à la pomme nous annonce que sa montre connectée est numéro deux des ventes… juste derrière Rolex. En attendant le nouveau modèle, on a droit à une nouvelle présentation de WatchOS que nous avions découvert lors de la WWDC et Apple annonce l’arrivée de Pokémon Go sur sa montre connectée.

L’Apple Watch Series 2 est enfin là, la nouvelle montre connectée d’Apple est étanche (50 mètres) et sera capable de calculer les calories brûlées pendant la nage mais ne change pas de design. Comme nous l’avions évoqué il y a quelques jours, la nouvelle Apple Watch a droit à une puce GPS intégrée, un processeur double coeur (50% plus rapide selon Apple), un processeur graphique deux fois plus rapide et un écran plus lumineux.

Côté design, Apple annonce une version céramique, de nouveaux bracelets Hermès et un nouveau partenariat avec Nike. Ce partenariat se traduit par un nouveau modèle, l’Apple Watch Nike+, un modèle dédiée aux sportifs et plus particulièrement aux personnes pratiquent le running.

apple-watch-2-nike-faces

L’Apple Watch Series 2 et l’Apple Watch Nike+ seront proposés aux prix de 369 dollars à partir du 16 septembre. De son côté, le premier modèle gagne le processeur double coeur et reste en vente au prix de 269 dollars.

 

Répondre

Lire les articles précédents :
iphone7plus-lineup
[Keynote Apple] Tout ce qu’il faut savoir sur les iPhone 7 et iPhone 7 Plus

Apple vient de dévoiler ses nouveaux smartphone : l'iPhone 7 et l'iPhone 7 Plus.

Fermer