Si vous repérer dans un grand magasin constitue une mission digne de Koh Lanta (en pire, vu la logique mystérieuse qui semble prévaloir dans l’organisation des rayons de supermarchés), Auchan lance un service web expérimental qui devrait vous faire gagner quelques précieuses minutes dans vos courses : Keyshopping vous permet de préparer votre itinéraire dans

Si vous repérer dans un grand magasin constitue une mission digne de Koh Lanta (en pire, vu la logique mystérieuse qui semble prévaloir dans l’organisation des rayons de supermarchés), Auchan lance un service web expérimental qui devrait vous faire gagner quelques précieuses minutes dans vos courses : Keyshopping vous permet de préparer votre itinéraire dans le magasin en fonction de votre liste d’achats.

keyshopping Keyshopping dAuchan, un GPS pour votre Caddie

Le fonctionnement est simple et astucieux : vous allez sur cette page pour faire d’abord un premier tri en fonction des principaux rayons, par produit, profil client ou en fonction d’un évènement que vous organisez (j’adore « Soirée Chti »), puis vous validez. Une liste de produits à sélectionner s’affiche alors dans un menu à gauche, dans lequel vous faites votre choix définitif.

Une fois cette opération effectuée, Keyshopping affiche le plan du magasin avec votre itinéraire optimisé : vous pouvez alors l’imprimer ou vous envoyer votre liste par sms (pas de plan dans ce cas).

Et comme vous n’emportez pas votre PC avec vous, Auchan a même prévu une version mobile : si vous vous êtes créé un compte, vous pouvez préparer votre liste de courses à la maison et les retrouver sur l’écran de votre terminal de poche en vous connectant et vous identifiant à votre compte à l’adresse Keyshopping.mobi.

keyshopping est en phase d’expérimentation, pour le moment exclusivement pour le magasin Auchan de Vélizy en région parisienne, mais sera étendu à d’autres points de vente si le résultat est concluant.

(source)