Kickstarter : Squadrone System lève un million de dollars pour le drone HEXO+

Une société née à Grenoble, mais qui s’est implantée à Palo Alto au cœur de la Silicon Valley.

hexoplus01

Il y a quelques jours, Squadrone System voulait lever 50.000 dollars afin de financer la production du HEXO+ via le crowdfunding. Il s’agit d’un drone de loisir qui a la particularité de voler de manière autonome pour suivre son propriétaire.

Celui-ci ayant généré un buzz énorme, la somme d’un million de dollars a déjà été levée au moment où cet article est rédigé. Et l’échéance de la campagne Kickstarter est dans onze jours.

Le meilleur dans tout cela, c’est que c’est du Made in France (ou presque). Dans un précédent article, nous expliquions que Squadrone System est «  une société née à Grenoble, mais qui s’est implantée à Palo Alto au cœur de la Silicon Valley. »

Cet article inclut un lien vers smartdrones.fr, notre site spécialisé dans les drones et le vol en immersion.


8 commentaires

  1. Ok, application Iphone est cool, je suis d’accord, mais que ferez-vous en hiver ou sur l’eau? Airdog a AirLeash – GPS étanche suivi de vos déplacements avec une nettement meilleur signal de smartphones. En outre, vous pouvez l’utiliser avec des gants lorsque vous roulez, ainsi que pendant le surf et le kitesurf. Airdog est tellement cool! Chercher sur Kickstarter!

  2. Pingback: Les derniers articles de Presse-Citron du 05/07/2014

  3. L’application est cool et en plus ils ont rajouté le live video feedback!

    Pourquoi pensez-vous qu’autant de pro-riders supportent Hexo+? Je ne vois pas pourquoi je voudrais aller skier avec un bracelet énorme et disproportionné et risquer de me casser le poignet!

    De plus, si un moteur se casse en plein vol, un hexacopter à la possibilité de se poser à terre sans occasionner des dommages supplémentaires. Hors, pour un quadcopter, si un moteur se casse en vol, il y a plus de chance pour que d’autres pièces voir le drone en entier se casse!

    Pour moi cela est un argument majeur. Sans compter que Hexo+ est deux fois plus léger et deux fois moins cher.

  4. Moi je préfère HEXO+ – ne serait-ce que parce que c’est deux fois moins cher et a l’air beaucoup plus orienté sport d’action.

  5. Yes !! c’est du made in France , ca c’est bon lol , apres je ne voit pas vraiment l’utilité de ce drone mais bon c’est toujours amusant quand même

  6. Setra

    @OUTRUN L’utilité, c’est de pouvoir se filmer avec un drone, sans l’aide de personne (pilote de drone + opérateur caméra).

  7. Pour info.
    Ance est payee par airdog pour discréditer hexo plus et renvoyer les internautes sur leur système.
    Bien triste de voir ce comportement.
    Time will tell…
    xavier de le rue

  8. @OUTRUN l’utilité est d’avoir une vue 3ième personne pour prendre l’intégralité de tes mouvements ce qui n’empêche pas de doubler avec une GoPro et de faire un montage ensuite pour mixer les deux points de vue et faire un vrai reportage.

    Je verrais bien le truc filmer une descente en Kayak en arrière trois-quart par exemple.

    Par contre faut voir comment ça réagit quand l’espace aérien est encombré genre des branchages au dessus de la rivière, et s’il y a du monde faudrait pas que le chien-chien se mette à suivre un autre maître 😉

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Volvo Image Presse
Découvrez comment Volvo entend révolutionner le e-commerce avec ses véhicules connectés

Volvo compte faire du coffre de votre véhicule connecté une véritable boite aux lettres pour les commerçants en ligne.

Fermer