Kim Dotcom offre 5 millions de dollars au dénonciateur qui le sauvera

Kim Dotcom cherche un témoin dénonciateur qui détiendrait des informations pouvant l’aider à gagner ses batailles en justice.

Hollywood copyright pxabay 700

Kim Dotcom faisant rarement les choses à moitié, il offrira la somme de 5 millions de dollars au « whistleblower » (a.k.a un lanceur d’alerte ou un dénonciateur, selon le contexte) qui l’aidera à organiser sa défense.

Lorsque les révélations obtenues grâce à Edward Snowden ont commencé à être publiées, Kim Dotcom espérait peut-être qu’un jour, des documents concernant un possible complot entre Hollywood, le gouvernement américain et la Nouvelle Zélande soient mis au grand jour. Mais ceci n’étant pas encore arrivé, l’entrepreneur décide de mettre sa fortune à contribution pour, en quelque sorte, forcer le destin.

Actuellement en Nouvelle Zélande, Kim Dotcom se bat en justice contre une demande d’extradition vers les États-Unis, où il est attendu pour énorme affaire de violation de droits d’auteurs. En outre, il se bat également pour le dégel de certains de ses avoirs.

Ce qu’il recherche, ce sont des informations qui pourront prouver « un comportement illégal ou corrompu par le gouvernement américain, le gouvernement néo-zélandais, les agences d’espionnage, les organismes d’application de la loi et Hollywood ».

Parmi les théories que Kim Dotcom voudrait bien prouver, il y a celle selon laquelle la Maison Blanche aurait orchestré les actions contre lui et son service Megaupload, en échange du soutien d’Hollywood lors de la campagne pour la réélection d’Obama.

Donc, si vous détenez des documents susceptibles d’intéresser M. Dotcom, vous pourriez par exemple les envoyer vers un média connu tel que The Guardian, qui a récemment dévoilé un logiciel destiné aux dénonciateurs, à l’occasion de la campagne Reset The Net. Outre la somme proposée en échange de ces précieuses informations, Kim Dotcom s’engagerait également à protéger le dénonciateur.

«Nous savons qu’il y a des gens là-bas avec l’information. Je suis prêt à payer pour cette information. Je suis déterminé à lutter contre une grave injustice qui a été faite à une entreprise de stockage en nuage légitime, ses 220 employés et plus de 100 millions d’utilisateurs. Cette lutte ne fait que commencer et il faudra du temps. Mais à la fin, nous serons victorieux et nous allons exposer ceux qui ont abusé de leur pouvoir », a déclaré l’entrepreneur au site Torrentfreak.

En ce qui concerne les 5 millions de dollars, Kim Dotcom a affirmé qu’il était en train de travailler avec ses avocats pour formaliser la récompense.

(Source)


Comments are closed.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Nasdaq creative commons 700 paternité
Oculus Rift : la réalité virtuelle, bientôt un outil pour les traders

Dans un futur proche, le casque à réalité virtuelle Oculus Rift pourrait bien remplacer les assortiments de moniteurs des traders.

Fermer