Passer au contenu

Kim Dotcom trouve les fonds nécessaires pour lancer Megaupload 2.0

La campagne de financement de Megaupload 2.0 parvient à atteindre le seuil minimum.

Tous les sérievores se rappellent certainement de Megaupload, le site qui permettait de regarder des films et des séries gratuitement, jusqu’à ce celui-ci soit fermé et des responsables arrêtés en 2012. Aujourd’hui, Kim Dotcom, le fondateur, vit en Nouvelle Zélande et se bat encore pour éviter une extradition vers les USA. Mais cela ne l’empêche visiblement pas de poursuivre ses projets. Et le dernier en date est « Megaupload 2.0 ».

Ce nouveau Megaupload, Kim Dotcom et ses associés ont décidé de le financer via le crowdfunding. Et si l’objectif assez ambitieux de plus de 4,5 millions d’euros n’a pas été atteint, le projet a tout de même pu lever plus d’un millions d’euros, le seuil minimum qu’il fallait atteindre pour que Megaupload 2.0 puisse se lancer.

Après, il faut savoir que la plateforme utilisée pour ce crowdfunding n’était pas un site très populaire. Et d’autre part, ceux qui sont derrière ce projet ont décidé de brider les investissements, en exigeant que les fonds soient envoyés en Bitcoin.

En tout cas, les porteurs de ce projet sont plutôt optimistes. L’argent récolté servira à lancer deux services distincts. D’un côté, il y a Megaupload 2.0, présenté comme un service de stockage en ligne similaire à Dropbox, mais qui sera chiffré et plus sécurisé. De l’autre, il y a Bitcache, un service qui permettra aux sites de « prélever des sommes microscopiques en Bitcoin ».

Kim Dotcom promet d’y mettre tout son savoir-faire. « La plupart de mes précédents projets de cloud avaient plus de 50 millions d’utilisateurs », explique le hacker dans la page de la campagne sur BNK TO THE FUTURE. Normalement, le lancement se fera en 2017.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera
Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *