Kim Dotcom veut lancer un nouveau Megaupload en 2017

Kim Dotcom annonce Megaupload 2.0.

By William Stadtwald Demchick (Own work) [CC BY 3.0 (http://creativecommons.org/licenses/by/3.0)], via Wikimedia Commons

By William Stadtwald Demchick (Own work) [CC BY 3.0 (http://creativecommons.org/licenses/by/3.0)], via Wikimedia Commons

Vous souvenez-vous encore de Megaupload, le service de stockage en ligne qui a permis à des millions d’internautes de télécharger illégalement des films et des séries ? Après avoir été détruit par les autorités américaines en 2012, au nom du droit d’auteur, celui-ci devrait revoir le jour en 2017.

Depuis un moment, Kim Dotcom évoque le lancement d’un énième service de stockage en ligne. Et aujourd’hui, on apprend du site TorrentFreak que ce service sera appelé « Megaupload 2.0 ».

Pour le moment, on ne connait pas tous les détails concernant cette résurrection de Megaupload. Mais selon les déclarations de Kim Dotcom, le fondateur, le service proposera 100GB de stockage en ligne gratuitement aux internautes (sans limite de transfert) avec une synchronisation depuis tous leurs appareils, le tout étant chiffré.

Mais le plus intéressant est qu’au lieu de partir de zéro, Kim Dotcom voudrait réutiliser la base de données de l’ancien Megaupload, ce qui permettra peut-être de compter un certain nombre d’utilisateurs dès le départ.

Et d’autre part, le lancement de ce Megaupload 2.0 est prévu pour janvier 2017 et devrait coïncider avec l’anniversaire du raid qui a fait cesser le fonctionnement de l’ancienne version en 2012.

La plateforme de lancement du projet MegaNet

Selon TerrentFreak, il n’est pas question que de stockage en ligne. Vous l’ignorez peut-être, mais Kim Dotcom travaille aussi sur un projet baptisé MegaNet.

On ne connait encore que peu de choses sur ce projet, mais son créateur l’a décrit en 2015 comme « un nouvel internet qui ne peut être contrôlé, censuré ou détruit par les gouvernements et les sociétés ». Et selon Kim Dotcom, Megaupload 2.0 servira de plateforme de lancement pour MegaNet.

Sinon, il a également invité les anciens employés de Megaupload ainsi que ceux de Mega (un autre service dont Kim Dotcom a perdu le contrôle) à rejoindre cette nouvelle aventure.

(Source)


3 commentaires

  1. c´est pour la deuxieme fois que ce type veut retourner sur le marche avec ces services,hier soir je regardais son biographie via youtube .Il est un sacre businessman,s´il n´agit pas dans la legalite il finira en prison aux usa.,ca c´est sur.

Répondre

Send this to friend

Lire les articles précédents :
IMG_5775
Le test de la semaine : une Box pour remplacer tous vos chargeurs

Aujourd'hui dans le Test de la semaine nous nous intéressons à une petite Box toute simple qui résout l'agaçante question...

Fermer