Kinect atteint 10 millions de ventes et rentre au Guinness des records

En quatre mois seulement, Microsoft a vendu plus de 10 millions d’exemplaires de Kinect, son capteur de mouvements pour jeu vidéo. Lancé en novembre 2010, Kinect avait déjà connu un démarrage en trombe avec 2,5 millions d’unités vendues au cours du premier mois, soit 100.000 par jour.

En quatre mois seulement, Microsoft a vendu plus de 10 millions d’exemplaires de Kinect, son capteur de mouvements pour jeu vidéo. Lancé en novembre 2010, Kinect avait déjà connu un démarrage en trombe avec 2,5 millions d’unités vendues au cours du premier mois, soit 100.000 par jour.

Des débuts prometteurs pour une tendance qui ne semble pas s’être infléchie depuis puisque selon le Livre Guinness des Records, Kinect s’est vendu à « une moyenne de 133 333 unités par jour, pour un total de 8 millions d’unités dans ses 60 premiers jours, entre le 4 Novembre 2010 et le 3 Janvier 2011″, laissant les records de rapidité de vente de l’iPhone et de l’iPad assez loin derrière, malgré les affirmations de Steve Jobs. En fait, quand Kinect est arrivé sur le marché, les 2 premiers millions d’unités se sont vendus dans la moitié du temps qu’il a fallu à l’ipad pour en faire autant.

Une performance qui vaut à Kinect d’être nommé comme le produit grand public « le plus rapidement vendu de l’histoire » par le vénérable Guinness Book.

Par comparaison, l’iPad s’est vendu à 2 millions d’exemplaires au cours des 60 premiers jours et 3 millions au cours des 80 premiers jours. Kinect est sur le marché depuis 125 jours et vient d’atteindre 10 millions, ce qui confirme un rythme de vente deux fois plus élevé que la tablette d’Apple.

Même si les deux produits ne sont pas comparables, ni de par leur usage ni de par leur prix (Kinect coûte 129.00 euros et l’iPad 500.00 euros), la confrontation a du sens dans la mesure où l’iPad était jusque-là connu comme étant le produit grand public le plus vendu dans une période de temps donnée. Kinect est donc loin devant, et il n’est pas inutile de rappeler que la méthode coué façon Apple peut parfois se voir contredire par les chiffres.

Invité

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Invité
11 mars 2011

Je trouve ca assez hallucinant :)

Invité
11 mars 2011

Comme quoi il n’y a plus aucun doute : nous sommes dans l’époque du divertissement. Un roman se vend à 300 000 exemplaires maxi en un an et un outil de divertissement dix fois plus cher trouve un public 30 fois plus important.
C’est un chiffre qui doit faire réfléchir aussi sur l’époque…

Invité
Gourmet
11 mars 2011

C’est Apple qui doit l’avoir TRES mauvaise, lui qui a mis des remparts de propriété intellectuelle toujours plus haut à l’israëlien inventeur du truc qui négociait avec Apple.

Warf, warf, warf !

db

Invité
eeeoui
11 mars 2011

Surtout ca dégonfle les chevilles énormes de steve jobs qu’on peut de moins en moins supporter.

Invité
11 mars 2011

il faut dire que microsoft a mis le paquet sur le marketing , sony lui a été un peu plus discret avec le move

Invité
11 mars 2011

Moi même persuadé du succès du Kinect de Microsoft…là je suis vraiment bluffé! Comme quoi le divertissement devient la priorité du plus grand nombre à une époque de crise!!

Invité
11 mars 2011

Pas mal !!
Et toujours étonné par les progrès apportés aux jeux vidéo.

Invité
13 mars 2011

C’est vraiment une performance de vendre autant. Quel sera la prochaine étape de la concurrence pour répondre à cette offre ?

Invité
onizuka
13 mars 2011

dommage que les jeux ne suivent pas nulllll

 
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