Kisai Space Digits, l’espace-temps au poignet

Les « chiffres spatiaux », tel est le nom de la nouvelle création de Tokyoflash. La montre Kisai Space Digits a ce petit côté rétro-futuriste avec une lecture 3D de l’heure.

Une montre qui vous invite au voyage dans le temps, voici le le clin d’oeil de Tokyoflash aux films de science fiction avec la Kisai Space Digits.

C’est sur une porte temporelle (telle qu’on la trouve dans les séries et films de science fiction) que l’heure s’inscrit. Mais ici, pas de voyage dans le passé. Car malgré un petit clin d’oeil au passé, le constructeur a opté pour des lignes futuristes.

On notera que si l’affichage est original, l’heure n’en reste pas moins parfaitement lisible en un coup d’oeil. A gauche, les heures s’affichent en 3D isométrique tandis que les minutes apparaissent de la même manière sur le côté droit. Pour lire la date, le principe reste le même à la différence que le mois apparait en haut de l’écran et le jour en bas.

L’écran LCD est noir et fera ainsi ressortir le rétroéclairage (vert ou or). La montre est déclinée en trois finitions : bracelet et corps de la montre en noir, or ou argent.

Il s’agit d’une montre bracelet en acier inoxydable. Elle fonctionne à l’aide d’une pile CR2025.

Toutes les montres du constructeurs sont uniques et singulières. La Space Digits l’est à plus d’un titre. Mais comme sur toutes les montres Kisai, il y a une animation que l’on peut activer. Tous les segments s’affichent alors les uns après les autres animant l’écran de la montre. On trouve bien entendu un mode alarme accessible via une simple pression sur un bouton. En appuyant sur l’autre bouton, on active le rétro-éclairage EL Glow-in-the-dark afin de lire l’heure dans l’obscurité.

Plus geek, tu meurs. Si l’on s’émerveille presque systématiquement devant les montres de Tokyoflash, la Kisai Digits est le véritable coup de coeur de cette fin d’année 2012. Bien entendu, elle est si singulière et originale qu’elle ne plaira pas à tous.

Comptez 100€ pour vous offrir ce voyage dans le temps. La Kisai Space Digits signée Tokyoflash est déclinée en 5 versions (suivant la couleur du bracelet et du rétroéclairage).

(source)


2 commentaires

  1. Il faut pas être pressé ou distrait! Elle est classe mais quelqu’un te demande l’heure et il voit ta montre, il te prend pour un dingue!! 🙂

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Warriors_Orochi_3_Hyper_Wii_U-Presse-Citron_a
Test de « Warriors Orochi 3 Hyper » sur Wii U

Edité par Tecmo Koei, la franchise Warriors Orochi s'est présentée sur le lineup de sortie de la console Wii U...

Fermer