Kitchen Trotter : meilleure Start-Up Presse-Citron 2014, catĂ©gorie « Innovation en cuisine »

La start-up Kitchen Trotter est finaliste du concours Start-Up Presse-Citron 2014 et viendra pitcher le 27 Mai 2014 lors de notre Ă©vĂ©nement J-1∞.

Avec son service de box sur abonnement (spĂ©cialisĂ© dans l’envoi mensuel de kit de cuisine du monde), la start-up Kitchen Trotter vient rejoindre Lima, Auticiel & Clic and Walk comme finaliste de notre grand concours de start-ups.

Nous vous invitons à relire l’article de prĂ©sentation ou Ă  vous rendre directement sur leur site web.

A noter que Kitchen Trotter a brillamment poursuivi son parcours depuis notre derniĂšre rencontre avec son Ă©quipe. En effet, avec plus de 6000 abonnĂ©s au compteur, la start-up a dĂ©passĂ© l’objectif de chiffre d’affaires qu’ils s’Ă©taient fixĂ© pour 2013.

Ils ont Ă©galement poursuivi le dĂ©ploiement de leur offre BtoB avec de beaux partenariats nouĂ©s avec Prisma MĂ©dia, Le groupe L’Express Roularta ou encore HelloBank et la BNP.

La start-up a été choisie par notre jury composé de 5 membres permanents :

  • Michelle Gilbert, Communication Manager Facebook France
  • Olivier GrĂ©millon, Directeur Europe de l’Ouest et Afrique Airbnb
  • Martin Görner, Relation start-ups & dĂ©veloppeurs pour Google France
  • Alexandre Malsch, CEO de Melty
  • Roxanne Varza, Relation start-ups Microsoft Bizspark
Et d’un Jury VIP, choisi pour sa qualitĂ© d’expert de la thĂ©matique, ce mois-ci :

kitchen trotter

 

Kitchen Trotter vu par le jury :

Idée trÚs sympathique mais ça reste une variante sur la VPC. Une innovation dans le domaine commercial surtout.

Martin Görner, Google

Sympa et un business model, mais taille de marché à mon avis réduite.

Bertrand Jelensperger, La Fourchette

 

Les autres start-ups vues par le jury :

Recipay : un business model qui semble tenir la route pour motiver la qualité, un concept simple et intéressant pour les utilisateurs, des premiers annonceurs et probablement un potentiel en social/viralité peu exploité il me semble.

Bertrand Jelensperger, La Fourchette

Recipay : le principe de monĂ©tisation est intĂ©ressant, les marques ont l’air d’apprĂ©cier et le fait de leur proposer du contenu de qualitĂ© (recettes vĂ©rifiĂ©es) a certainement de la valeur.

Martin Görner, Google

WeCook : j’aime beaucoup le concept mais le business model me paraĂźt compliquĂ© et l’algo aussi – s’ils y arrivent par contre c’est gĂ©nial car compliquĂ© de trouver des recettes dans la jungle internet (j’ai testĂ© et l’algo proposant les recettes me parait trop basique pour le moment).

Bertrand Jelensperger, La Fourchette

WeCook rĂ©pond Ă  une vraie question: « comment diversifier les repas, tout en mangeant ce qu’on aime, sans trop se creuser la tĂȘte ». Bel exemple d’une situation oĂč une utilisation intelligente d’internet permet de rĂ©soudre un problĂšme vieux comme le monde

Olivier Grémillon, Airbnb

WeCook : idĂ©e trĂšs intĂ©ressante. PrĂ©voir les menus est toujours compliquĂ©. Par contre le site semble manquer de recettes: il me propose des pommes de terre aux oignons en « repas de chef » ?

Martin Görner, Google

Youmiam : j’aime beaucoup l’interface et la prĂ©sentation graphique des recettes mais je ne vois pas le Business Model (devraient s’allier avec Recipay !)

Bertrand Jelensperger, La Fourchette

Trier par :   Plus rĂ©cents | Plus anciens | Les plus votĂ©s
Invité
14 avril 2014 19:02

j’ai bien apprĂ©ciĂ© l’idĂ©e et j’aimais trop savoir plus sur les derniĂšres actualitĂ©s et les innovations des diffĂ©rentes cuisines du monde

wpDiscuz
Lire les articles précédents :
Nouveaux sites, startups made in France : le récap PowerPress

La sélection des meilleurs communiqués publiés sur PowerPress durant la semaine écoulée.

Fermer