kiwatch, la vidéosurveillance simple et accessible à tous

Il y a quelques semaines, j’ai découvert la start-up nantaise Kiwatch qui propose un service de vidéosurveillance pas cher et surtout facile à mettre en place.

Qu’est-ce que c’est Kiwatch ? C’est une offre clé en main qui vise à démocratiser la vidéosurveillance aussi bien pour les particuliers que les professionnels. Concrètement, les offres varient de 5.90 euros à 12 euros par mois, avec un engagement de plusieurs mois et l’obligation d’acquérir une ou plusieurs caméras à 99 euros l’unité.

Les fonctionnalités de ce service sont nombreuses : au delà de la possibilité de voir et écouter en direct et depuis n’importe quel terminal ce qui se passe à votre domicile ou dans votre entreprise et d’être alerté par SMS ou email en cas d’intrusion ou de déconnexion des caméras, le système permet d’effectuer des enregistrements accélérés (pour revoir 10 heures d’enregistrement en 10 minutes) mais aussi de stocker des enregistrements et de programmer des alertes pour certaines offres. Les caméras, elles, intègrent entre autres la vision infrarouge, la détection de mouvement et la génération d’alertes.

Il suffit de commander son offre en ligne pour recevoir sous 72 heures tout le matériel, qui s’installe ensuite en quelques minutes et s’associe à la box ADSL de l’utilisateur. On peut difficilement faire plus simple ?


15 commentaires

  1. Je trouve ça pas donné comme service et je n’aurai pas réellement confiance d’envoyer des images de chez moi sur les serveurs d’une société tierce. Mieux vaut investir un peu de temps et d’argent et créer un système adapté et privé.

  2. Pour moins de 200 euros, vous trouverez des caméras autonomes gsm (on trouve des sims à 1,50 euros ou à 0 euro chez Free si on est abonné.) L’avantage c’est que vous ne dépendez pas de votre box (coupure de courant accidentelle ou effectuée par le voleur lorsque le compteur se trouve sur le pallier, fiabilité accrue en s’épargnant tout problème réseau). Ces caméras ont souvent un détecteur de présence. Elles se paramètrent par sms et envoient automatiquement des photos si une détection de présence survient, par mms et/ou email. Elles retransmettent le son et vous pouvez donc écouter ce qui se passe chez vous. Et l’installation se fait en 5 mn. Après une longue réflexion, c’est vers ce type de produit que je me suis tourné.

  3. Le système de vidéosurveillance a un gros potentiel, le marché se porte bien !
    En tout cas bonne solution proposé par kiwatch je trouve.

  4. Sachant que la première chose que fait un cambrioleur est de couper l’électricité… adieu caméras adieu la box… Adieu les SMS à moins que vous ne vous fendiez d’un emetteur GSM qui nécessite un abonnement à votre opérateur 😉
    Bref du vent…

  5. C’est vraiment pratique cet offre, surtout avec l’option des notifications par SMS, merci pour le partage Camille 😉

  6. C’est vrai que c’est un système d’achat très simple. Par contre, je suppose qu’ils font leur beurre en vendant les caméras, pas les forfait. Car 12 euros par mois, si ils hébergent eux même les vidéos, ça me parait peu faisable.

  7. Ca a ses avantages et ses inconvénient comme pour tout. Après je ne suis pas sûre qu’envoyer des images privées vers une plateforme tierce soit une bonne idée. Surtout que service est uniquement en ligne, aucun moyen donc de vérifier dans un magasin physique comment les choses se passent. Je ne sais pas je me méfie toujours avec ce genre de produits.

  8. Bonjour,

    Est ce que quelqu’un a testé ces caméras ? Etant donné un tarif très attirant, je ne voudrais pas que cela cache de mauvais surprises…

Send this to friend

Lire les articles précédents :
nuke
Nuke : plateforme de Social Marketing complète pour les Community Managers

Brand Ministry annonce aujourd'hui le lancement de Nuke : nouvelle plateforme Social Marketing qui va permettre de gérer et réaliser...

Fermer