Knock : l’application iPhone qui déverrouille votre Mac

Knock, une nouvelle application pour iPhone qui utilise une liaison Bluetooth à faible consommation d’énergie et vous permet de déverrouiller votre Mac en tapant sur le smartphone.

Lorsque vous travaillez pour une grande entreprise, votre employeur exige souvent que votre poste de travail soit verrouillé par un mot de passe et se mette en veille après quelques minutes d’absence. Ce « standard » est recommandé par de nombreuses organisations et est souvent imposé, suivant l’importance des données manipulées.

Mais la sécurité peut parfois être embêtante, voir ennuyeuse, lorsque vous êtes amené à retaper le même mot de passe – contenant des majuscules, des minuscules, des chiffres et des caractères spéciaux, comme recommandé – au moins 20 fois en une journée. C’est pour cette raison que les cofondateurs de Knock ont voulu développer cette application un peu drôle mais qui peut sauver de la frustration.

Il existe déjà diverses alternatives à la saisie répétitive du même mot de passe, comme les scanners d’empreintes digitales installés sur certains ordinateurs ou les applications de reconnaissance faciale telles que Key Lemon (que j’utilise). A cette liste s’ajoutent les applications mobiles comme Knock.

Pour utiliser Knock, il faudra acheter l’appli sur App Store, et installer un programme sur votre Mac. La liaison entre les deux appareils est assurée par Bluetooth. Une fois tout cela fait, la prochaine fois que vous aurez à taper votre mot de passe pour déverrouiller votre mac, il vous suffira de taper deux fois sur la coque de votre smartphone. Il faudra garder l’application lancée et le Bluetooth activé. Pas besoin de déverrouiller l’iPhone.

A noter aussi que Knock ne marche que sur certains modèles de Mac : Mac Book Airs et Mac Minis 2011 ou plus, Mac Book Pros et iMacs 2012 ou plus, et les Mac Pros de cette année. Une version pour Windows serait également en cours de route.

(Source)


Un commentaire

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Nouveau sur Presse-citron : la section Recherche de bureaux avec Bureaux à Partager

Presse-citron lance une nouvelle section dédiée au coworking : les petites annonces d'offres et de recherche d'espaces de travail à...

Fermer