Clear est une application payante pour gérer ses listes de tâches très populaire sur iOS et Mac OS X mais n’existe pas sur Android. Koalcat’s Clear est un clone gratuit sur Android.

Sur le créneau des applications de todo list minimalistes mais efficaces, il existe aussi Remember The Milk, Any.DO ou encore Todoist. Comme je l’ai dit plus haut, Clear est une application payante qui existe sur iOS mais n’est pas disponible pour le moment sur Android.

C’est une nouvelle application, intitulée Koalcat’s Clear, qui reprend l’apparence de Clear pour le porter en quelque sorte sur l’OS mobile de Google. À l’instar de sa grande soeur sur iOS, l’application permet de gérer ses choses à faire et autres tâches avec quelques gestes : un geste vers la droite pour finaliser une tâche ou vers la gauche pour la supprimer, un geste vers le haut pour en créer une nouvelle…

koalcats clear android app Koalcats Clear, un clone gratuit du gestionnaire de tâches Clear sur Android

Pour le moment, les fonctions ne sont pas aussi complètes que sur Clear mais l’application Android est bien réalisée et toujours aussi minimaliste, et accessoirement, elle est gratuite. Il manque encore quelques fonctions, comme la synchronisation avec Google Tasks, le widget pour les tâches ou encore les notifications mais ces nouveautés en question viendront par la suite.

(source et crédit image)