Kobo a lancé sa nouvelle liseuse Aura One et elle vaut le détour

Kobo revient à la charge pour s’attaquer à la liseuse électronique d’Amazon, avec l’Aura One. Un modèle qui devrait aller rogner les platebandes de la Kindle Oasis et qui a de nombreux arguments pour y parvenir.

Kobo lance sa liseuse Aura One

Le marché des liseuses d’eBook est largement dominé par Amazon et sa célèbre Kindle, cela n’empêche toutefois pas des constructeurs de s’attaquer frontalement à Amazon. Kobo est l’un d’eux et il vient de dévoiler sa nouvelle liseuse électronique Aura One, dont l’écran est plus grand que celui de la Kindle. Certains diront  que c’est moins pratique au niveau du rangement, d’autres que cela apporte enfin un vrai confort de lecture. A vous de voir !

Kobo dévoile une grande liseuse électronique, étanche et moins chère que la concurrence

L’Aura One affiche un écran de 8 pouces de 1872 x 1404 pixels (300 ppp), contre 6 pouces de 1072 x 1448 pixels (300 ppp) pour la Kindle Oasis. La liseuse de Kobo dispose d’une mémoire de 8 Go, de quoi stocker pas loin de 6000 livres ! Du côté de l’autonomie, le constructeur a indiqué que l’Aura One est capable de tenir facilement un mois sans recharge.

Niveau design, l’Aura One et la Kindle Oasis sont relativement proches, toutefois la liseuse de Kobo propose une étanchéité qui ravira les adeptes de lecture sur le bord de la piscine ou à la plage. Par étanchéité, il faut comprendre une certification IPX8, c’est-à-dire bien plus qu’une résistance à quelques gouttes d’eau. Le test consiste à laisser une heure la liseuse dans l’eau, à 2 mètres de profondeur.

Niveau fonctionnalités, Kobo met en avant son affichage Carta E Ink ou encore sa technologie ComfortLight Pro pour adapter la luminosité automatiquement, en fonction du moment de la journée. Un bon point pour ceux qui lisent en soirée, afin d’atténuer la lumière bleue.

La commercialisation de l’Aura One commencera en septembre, au prix de 229 euros. On notera rapidement, que ce tarif est 60 euros moins cher que celui de la Kindle Oasis.


Répondre

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Domino's Pizza lance la livraison par drone
Domino’s Pizza lance un service de livraison par drone

Bientôt vous pourrez recevoir votre pizza quatre fromages, votre Pepperoni ou votre Napolitaine chez vous, non plus par le biais...

Fermer