Kodak veut se lancer dans les smartphones et les tablettes

Fondé il y a plus d’un siècle, Kodak se lance dans l’industrie des smartphones et des tablettes.

Kodak

Il y a encore une décennie, Kodak était une marque de référence pour les photographes amateurs et professionnels, pour lesquels il propose une variété de produits et de services.

Mais les choses ont commencé à mal tourner avec l’avènement du numérique (peut-être un virage mal négocié) et en 2012, l’entreprise déposait le bilan.

En tout cas, celle-ci n’est pas encore morte et elle vient même d’annoncer qu’elle lancera des smartphones et une tablette, avec le constructeur de mobiles Bullitt Group. Pour l’heure, peu de choses sont connues au sujet de ces nouveaux produits.

Il s’agira d’une gamme de mobiles sous Android qui « aborderont un segment du marché des appareils mobiles qui a été mal servi à ce jour ». « En donnant aux clients un accès facile à l’impression d’images et un service de partage, tout en offrant les dernier OS Android (Lollipop) et des caractéristiques que l’on trouve sur les smartphones hauts de gamme, nous faisons appel à un large public d’utilisateurs qui apprécient la facilité d’utilisation et un design élégant […] », peut-on lire dans un communiqué.

Etant donné l’héritage de Kodak, on peut s’attendre à voir des mobiles dotés de fonctionnalités et de composantes matérielles optimisés pour les prises de photos, le partage et l’impression. Mais étant donné l’importance de la concurrence, il sera peut-être difficile pour Kodak et Bullitt Group de différencier leurs produits.

Un premier mobile sera dévoilé lors du CES de Las Vegas, qui se tiendra dans un mois et d’autres produits suivront au second semestre 2015, dont un smartphone doté d’une connectivité 4G, une tablette et une caméra connectée.

(Source)

Image : By Fibroman (Own work) [CC BY-SA 3.0], via Wikimedia Commons


3 commentaires

  1. Sur le papier l’ensemble sonne pas mal, exception faite d’un point : les mobiles haut de gamme dans le monde de la photographie, par extension, les utilisateurs sont pour la plupart restés chez Apple. Notamment pour la synergie qui existe entre le Mac et l’iPhone (et de plus en plus depuis Yosemite). Je serais nettement plus tenté par une application dédiée à la retouche, l’édition et l’impression.

  2. Pingback: Bientôt, des smartphones et une tablette ...

  3. Pingback: Bientôt, des smartphones de marque VAIO ?

Send this to friend

Lire les articles précédents :
personnal wifi
Google et Microsoft unis contre les hôteliers qui veulent bloquer les hotspots WiFi de leurs clients

Aux US, des lobbies hôteliers veulent empêcher leurs clients d'utiliser leur propre hotspot WiFi pour se connecter à internet. Google...

Fermer