L’interview-débat de ce matin sur France-Inter

Pour ceux que cela intéresse et qui l’auraient ratée, voici le podcast de l’émission J’ai mes sources de ce matin sur France-Inter, animée par Colombe Schneck, qui revenait sur l’affaire Fuzz.fr en présence (téléphonique) de votre serviteur et de l’avocat d’Olivier Martinez.Désolé je n’ai pas le temps de couper le fichier pour vous fournir juste

Pour ceux que cela intéresse et qui l’auraient ratée, voici le podcast de l’émission J’ai mes sources de ce matin sur France-Inter, animée par Colombe Schneck, qui revenait sur l’affaire Fuzz.fr en présence (téléphonique) de votre serviteur et de l’avocat d’Olivier Martinez.
Désolé je n’ai pas le temps de couper le fichier pour vous fournir juste la partie qui nous concerne, qui arrive quelques minutes après le premier sujet sur les 100 ans du magazine Les Echos.
Comme toujours je compte sur votre sagesse pour des commentaires modérés.

Invité
2 avril 2008

Super, merci !

Invité
2 avril 2008

Merci eric

Invité
2 avril 2008

J’ai écouté en direct, et j’ai été déçu qu’il n’ai pas eu l’occasion de répondre à l’interrogation au sujet de la non assignation de google.. et un peu échaudé par la justification donnée par l’avocat au sujet de ton assignation avant meme une mise en demeure. Je ne comprends pas en quoi une assignation ferait retirer un lien plus vite qu’une mise en demeure.. car il semblerait que le délai pour retirer un lien après la mise en demeure était trop long pour cet avocat..

Enfin bref, espérons que s’il y a appel, ce sera bénéfique !

Invité
2 avril 2008

Merci !

Invité
2 avril 2008

Effectivement il s’en sort bien l’avocat :/

Invité
2 avril 2008

assez décevant comme emmission, je trouve que le débat annoncé n’en est pas du tout un. Il y a des affirmations ou des questions mais pas de réponse, je pense qu’il aurait fallu zappé le reportage pour avoir un vrai débat.
Dommage même si ça n’est pas ta faute

Invité
2 avril 2008

j’écoute et réagis en temps réel…

– Mouarf l’avocat qui n’y connait rien !!!
– J’adore le Karaoké à la Radio..Les gens qui sont tombés
dessus ont dû se demander quoi :-)
– très drôle le petit "bonjour" que tu as dis à l’avocat :-p j’aurais pas répondu moi !
– N’empêche cette info n’est pas du tout atentatoire à la vie privée d’Olivier Martinez vu que tout le monde le savais..
– tu t’es très bien débrouillé au téléphone, pas de bafouillage et des explications très claires ! bravo !

J’espère que tout se terminera bien.

Invité
2 avril 2008

Plus encore que le problème technique inhérent à la situation (éditeur/hébergeur/etc), c’est vrai que la notion même d’atteinte à la vie privée/diffamation/etc est limite limite :/.
L’info n’étant pas particulièrement "honteuse" pour le pauvre Olivier Martinez, elle n’a été lu par quasiment personne, et elle est ensuite annoncée "quasi-officiellement" dans une dépêche AFP.
Il y a de que se poser des questions.
Bref, tu t’en es bien sorti je trouve, mais malheureusement le débat est parti du mauvais côté (Colombe Schneck (qui pour une fois n’a pas trop buté sur les mots) parlant du problème des "blogs" alors que ça n’a rien à voir) et s’arrêtant là où le problème commence vraiment : Distinction entre un service d’agrégation de contenu fournis par l’utilisateur, et agrégation de contenu par un robot dans un moteur de recherche… (je pense pour ma part que la défense d’un Google pourrait être l’absence de sélection dans le contenu, pas de catégorisation, juste "l’intégralité du web" accessible…)

Invité

Merci Eric.
Malheureusement, je trouve que cette émission n’a rien fait avancer. Enfin peut être que cela aura sensibilisé quelques personnes au problème.

Invité
2 avril 2008

Effectivement, c’est dommage que le débat ne soit pas allé plus en profondeur… Et puis le secret de la vie privé, ça donne quoi quand l’AFP dit que Martinez va se marier… Pourquoi on n’attaque pas l’AFP???

Je réalise que c’est la première fois que j’entends ta voix Eric. Le blog, à l’inverse du téléphone permet d’avoir l’impression de connaitre super bien la personne en dehors de sa voix…

 
Lire les articles précédents :
Vos photos s’expriment sur Bokeh.fr

Stéphane, un presse-citronnaute fidèle et qui a du talent, m'informe du lancement de son nouveau site, Bokeh.fr, proposant une approche...

Fermer