La belle croissance du marché des mobiles en chiffres

Selon un communiqué d’IDC (International Data Corporation), le marché des téléphones mobiles a connu une croissance lors du deuxième trimestre de 2013.

Par rapport au deuxième trimestre de l’année précédente, celui-ci a connu une croissance de 6 %. 432.1 millions appareils ont été vendus lors de ce deuxième trimestre, contre 407.7 millions pour la même période en 2012. On observe aussi une croissance par rapport au premier trimestre 2013 qui n’a vu que 428.8 millions d’unités vendus. La croissance est partiellement due aux succès de constructeurs ne faisant pas partie du Top 5, comme Alcatel ou Huawei. Certains ont doublé ou même triplé leurs ventes d’appareils sous Android bon marché dans les marchés émergents comme l’Inde. Ainsi, 44.8 % des appareils vendus lors de ce premier trimestre proviennent de ces « petites » constructeurs, alors que ce pourcentage a été de 42.2 % lors du deuxième trimestre en 2012.

En ce qui concerne les smartphones, les constructeurs ont vendu 237.9 millions d’unité lors de ce deuxième trimestre alors que ce nombre était de 156.2 millions il y a un an. On remarque donc une croissance de 52.3 %. Par rapport aux ventes du premier trimestre 2013, cela représente une croissance de 10 %.

Samsung

Grâce au succès du Galaxy S4, le sud-coréen a pu atteindre un volume inattendu. A cela s’ajoute l’engouement pour le Galaxy S III qui n’a pas encore disparu. Selon IDC, près du tiers des Smartphones vendus  provenaient de Samsung.

Apple

Apple a connu une faible croissance. Cela peut s’expliquer par le fait que les acheteurs ont préféré attendre les prochains modèles, annoncés pour cet automne. La marque à la pomme devrait voir de meilleurs jours après le lancement de ses appareils d’entrée de gamme.

Les autres constructeurs qui intègrent ce top 5 des constructeurs sont Lenovo, ZTE et LG.

(Source)

Crédit Image : Michael Kwan


Un commentaire

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Le développeur de Fez pique une colère sur Twitter et annule la suite du jeu

Grosse colère de la part du développeur du jeu Fez qui a annoncé sur son Twitter que le ludiciel ne...

Fermer