La cartouche de jeu à 99 000 dollars

Vendue aux enchères sur eBay, une cartouche de Nintendo NES un peu spéciale a atteint 99 902 dollars.

NES - Capture sur eBay

La semaine dernière, une cartouche de Nintendo NES assez spéciale faisait son apparition sur eBay. Il s’agissait d’une pièce de collection qui n’a été produite qu’à 116 exemplaires. Nintendo World Championships, cela vous dit-il quelque chose ? Cette cartouche a été offerte aux participants d’un concours de jeu vidéo, dans les années 90. En substance, il s’agit d’une pièce rare qui intéresse les collectionneurs.

Et malgré son usure, son étiquette arrachée et remplacée par une écriture « Mario » au stylo, la cartouche a tout de même atteint 99 902 dollars sur eBay ! Un prix plus qu’élevé pour une simple cartouche de console de jeu. Mais malheureusement pour le vendeur, celui qui était prêt à payer presque 100 000 dollars pour la cartouche usée s’est rétracté.

Mais la somme a généré un buzz énorme. Et il semblerait que d’autres participants à ce concours des années 90, qui ont aussi reçu une copie de la cartouche rare, ont réalisé la valeur de ce qu’ils avaient entre les mains – ou dans le grenier. De ce fait, certains sont maintenant prêts à revendre leurs cartouches, même si ce n’est pas à 100 000 dollars.

Du coup, la cartouche « Mario » a été rattrapée par la loi de l’offre et de la demande, qui régule de façon naturelle les prix des biens. Par exemple, une autre copie de cette cartouche, mieux entretenue, aurait été vendue à 17 500 dollars, hier.

D’autres cartouches, une grise et une autre dorée, sont actuellement aussi vendues aux enchères et dépassent respectivement les 10 000 dollars et les 33 000 dollars. D’autres ont mis la pochette en vente.

Cet engouement soudain pour la NES et ses cartouches nous encouragera peut-être à aller dépoussiérer les contenus de nos vieux cartons et mieux les entretenir. On ne sait jamais, même si une cartouche ordinaire ne permettra certainement pas de s’enrichir aussi facilement.

Source : Joystiq


Comments are closed.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Bloop It : une application iOS pour créer et partager des clips à partir de YouTube

Envie de chausser les bottes d'un réalisateur en herbe ? C'est chose facile avec Bloop It, une application iOS axée...

Fermer