La cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques a généré plus de 9.66 millions de tweets

Le réseau social Twitter a déclaré que la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Londres a suscité plus de 9.66 millions de tweets. C’est déjà plus que le nombre total de tweets pendant toute la durée des Jeux Olympiques 2008 à Pékin.

Le réseau social Twitter a déclaré que la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Londres a suscité plus de 9.66 millions de tweets. C’est déjà plus que le nombre total de tweets pendant toute la durée des Jeux Olympiques 2008 à Pékin.

Ce nombre de tweets dans le monde entier a été mesuré à partir de 20 heures — heure de Londres, soit une heure avant le début de la cérémonie d’ouverture, jusqu’à la fin de l’émission aux Etats-Unis.

Visiblement, la cérémonie d’ouverture a été diffusée en différée par la chaîne NBC aux Etats-Unis… ce que les téléspectateurs américains ont moyennement appréciés et c’est tout à fait compréhensible.

À l’occasion des Jeux Olympiques 2008 à Pékin, Twitter avait enregistré 300 000 tweets par jour. Mais quatre ans plus tard, le réseau social est beaucoup plus connu et utilisé, il est difficile de comparer les chiffres des différentes éditions des Jeux Olympiques.

london2012 twitter blog La cérémonie douverture des Jeux Olympiques a généré plus de 9.66 millions de tweets

D’après la firme Bluefin Labs, la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Londres n’est pas l’événement télévisuel qui a généré le plus de messages sur les réseaux sociaux. En effet, la cérémonie des Grammy Awards suivie celle des BET Awards sont bien devant cette année.

(source)

9 commentaires

  1. Pingback: 9.66 millions de tweets pour la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques 2012 | Actu Web, Réseaux sociaux et e-marketing | Scoop.it

  2. Ceci n’est pas étonnant, 200 000 spectateurs dans le stade sans compter le nombre hallucinant de danseurs qui pour la plupart étaient équipés de Galaxy S3 ou Galaxy Note, avec tout ça, ça en fait des Twittos !

  3. Pingback: Twitter | Pearltrees

  4. Tout porte à croire qu’il vont exploser les résultats d’il y a quatre ans. Il suffit de quelques records pulvérisés, de quelques sombres cas de dopages et les tweets vont fuser, c’est évident.

  5. Pingback: La cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques a généré plus de 9.66 millions de tweets | Veille Techno et Informatique "Autrement" | Scoop.it

  6. awillmarket on

    Que va être la cérémonie de fermeture ?! Je me le demande bien.

Lire les articles précédents :
Du nouveau sur CircleMe
CircleMe continue d’évoluer, le point sur ses nouveautés

Du nouveau sur le réseau social qui cercle vos centres d'intérêt.

Fermer