La cĂ©rĂ©monie d’ouverture des Jeux Olympiques a gĂ©nĂ©rĂ© plus de 9.66 millions de tweets

Le rĂ©seau social Twitter a dĂ©clarĂ© que la cĂ©rĂ©monie d’ouverture des Jeux Olympiques de Londres a suscitĂ© plus de 9.66 millions de tweets. C’est dĂ©jĂ  plus que le nombre total de tweets pendant toute la durĂ©e des Jeux Olympiques 2008 Ă  PĂ©kin.

Le rĂ©seau social Twitter a dĂ©clarĂ© que la cĂ©rĂ©monie d’ouverture des Jeux Olympiques de Londres a suscitĂ© plus de 9.66 millions de tweets. C’est dĂ©jĂ  plus que le nombre total de tweets pendant toute la durĂ©e des Jeux Olympiques 2008 Ă  PĂ©kin.

Ce nombre de tweets dans le monde entier a Ă©tĂ© mesurĂ© Ă  partir de 20 heures — heure de Londres, soit une heure avant le dĂ©but de la cĂ©rĂ©monie d’ouverture, jusqu’à la fin de l’émission aux Etats-Unis.

Visiblement, la cĂ©rĂ©monie d’ouverture a Ă©tĂ© diffusĂ©e en diffĂ©rĂ©e par la chaĂźne NBC aux Etats-Unis
 ce que les tĂ©lĂ©spectateurs amĂ©ricains ont moyennement apprĂ©ciĂ©s et c’est tout Ă  fait comprĂ©hensible.

À l’occasion des Jeux Olympiques 2008 Ă  PĂ©kin, Twitter avait enregistrĂ© 300 000 tweets par jour. Mais quatre ans plus tard, le rĂ©seau social est beaucoup plus connu et utilisĂ©, il est difficile de comparer les chiffres des diffĂ©rentes Ă©ditions des Jeux Olympiques.

D’aprĂšs la firme Bluefin Labs, la cĂ©rĂ©monie d’ouverture des Jeux Olympiques de Londres n’est pas l’évĂ©nement tĂ©lĂ©visuel qui a gĂ©nĂ©rĂ© le plus de messages sur les rĂ©seaux sociaux. En effet, la cĂ©rĂ©monie des Grammy Awards suivie celle des BET Awards sont bien devant cette annĂ©e.

(source)

9 commentaires

  1. Pingback: 9.66 millions de tweets pour la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques 2012 | Actu Web, Réseaux sociaux et e-marketing | Scoop.it

  2. Ceci n’est pas Ă©tonnant, 200 000 spectateurs dans le stade sans compter le nombre hallucinant de danseurs qui pour la plupart Ă©taient Ă©quipĂ©s de Galaxy S3 ou Galaxy Note, avec tout ça, ça en fait des Twittos !

  3. Pingback: Twitter | Pearltrees

  4. Tout porte Ă  croire qu’il vont exploser les rĂ©sultats d’il y a quatre ans. Il suffit de quelques records pulvĂ©risĂ©s, de quelques sombres cas de dopages et les tweets vont fuser, c’est Ă©vident.

  5. Pingback: La cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques a généré plus de 9.66 millions de tweets | Veille Techno et Informatique "Autrement" | Scoop.it

  6. awillmarket on

    Que va ĂȘtre la cĂ©rĂ©monie de fermeture ?! Je me le demande bien.

Lire les articles précédents :
Du nouveau sur CircleMe
CircleMe continue d’Ă©voluer, le point sur ses nouveautĂ©s

Du nouveau sur le rĂ©seau social qui cercle vos centres d'intĂ©rĂȘt.

Fermer