La chaussette connectée de Netflix met la lecture en pause lorsque vous vous endormez

Netflix invite les adeptes du Do-It-Yourself à se fabriquer une paire de chaussettes connectées pour améliorer leur expérience utilisateur.

Netflix est une compagnie qui qui fait du software. Cependant, régulièrement, ses ingénieurs conçoivent des appareils insolites en rapport avec le service. Par exemple, au mois de septembre, le géant du streaming a publié un tuto qui permet de créer un bouton qui tamise la lumière, active le mode « Ne pas déranger » de son smartphone et lance Netflix lorsque l’utilisateur appuiera dessus.

Et ce mois de décembre, Netflix a partagé un tuto pour fabriquer des chaussettes connectées qui permettront aux utilisateurs de ne manquer aucun moment de leurs séries préférées lorsqu’ils s’endorment.

Le principe est simple. La chaussette conçue par Netflix contient un accéléromètre qui détecte les mouvements des pieds de l’utilisateur. Si aucun mouvement n’est détecté pendant un certain lapse de temps, cela signifie que l’utilisateur s’est endormi et qu’il faut donc mettre la série en pause.

La mauvaise nouvelle, c’est que ce projet « Do It Yourself » ne sera probablement pas à la portée de tout le monde puisque quelques connaissances en électronique et en programmation seront tout de même nécessaires pour suivre le tutoriel. Parmi les composants utilisés, il y a un émetteur infrarouge, une batterie, un microcontrôleur Arduino et un accéléromètre. Pour les détails, c’est par ici.

Répondre

Lire les articles précédents :
L'armée US se passera des service du chien robot de Boston Dynamics
Les robots de Google pas encore suffisamment prêts à faire la guerre, selon l’armée US

Le chien-robot d’assaut de Boston Dynamics ne convainc pas les Marines de l‘US Army, qui abandonnent l’idée de l’utiliser pour...

Fermer