La communication par citations de films arrive sur iPhone & Android

CultCut vous permet d’illustrer vos messages avec des « Cuts », extraits de films de moins de 14 secondes. Ce service arrive aujourd’hui sur iPhone & Android.

C’est en janvier dernier que nous vous annoncions le lancement de CultCut, ce sympathique service créé par 4 français passionnés de cinéma.

Très simple d’utilisation, celui-ci vous permettait de glisser un lien dans vos mails vers un extrait de film pour illustrer vos émotions.
Mais aujourd’hui, la majeure partie de vos communications se fait via votre téléphone, il s’agissait donc d’une suite logique de voir débouler une application iPhone & Android.

CultCut : une application de bonne facture

Simple et efficace, l’application s’ouvre sur une série de « Cuts » hétéroclites choisis au hasard parmi les 2000 présents dans le catalogue de la start-up.
Vous pouvez ensuite ouvrir le panneau latéral pour venir parcourir les extraits d’après ceux qui sont les plus vus ou les plus récents.
Les plus intéressants se trouvent dans « Thèmes » ou « Humeurs » puisqu’ils reflètent véritablement des cas d’usages de CultCut. En effet, vous avez envie de dire simplement « Je t’aime » ou « Va te faire foutre », une recherche par humeur vous amènera vers l’extrait idéal pour illustrer ce sentiment.
Vous êtes en quête d’un film, un acteur, ou une citation en particulier ? Un moteur de recherche vous permettra de les trouver facilement.
Et une fois sur la page d’un Cut, vous pouvez très simplement le partager via email, SMS, Twitter, Facebook, etc. ou venir retrouver des informations sur le film, sur l’extrait, ainsi qu’un accès vers les autres Cuts du même film.

Jointe hier soir au téléphone, l’équipe savourait le champagne pour fêter le lancement de cette première version de l’application. Ils ont évidemment de nombreuses idées d’améliorations pour la suite, même si celles-ci devront probablement attendre quelques mois puisqu’il leur faudra d’abord trouver des financements.
L’application est déjà utilisée par plusieurs milliers d’utilisateurs chaque mois qui ont doublé le nombre de Cuts proposé au lancement.

Et on va souhaiter beaucoup de succès à cette start-up… puisque plutôt que d’envoyer un simple 🙂 à la fin d’un message, c’est au final beaucoup plus personnalisé et sympa de mettre un lien vers ceci.

  • Télécharger CultCut sur iPhone & Android.
  • Vous excuserez les liens vers des vidéos dans le corps de cet article, je n’ai pu résister à partager des Cuts pour imager mes propos.

7 commentaires

  1. « nous vous annoncions le lancement de CulCut » CultCut peut-être? Lapsus révélateur? 😉

  2. Valentin-Pringuay on

    @Max : Ahah ! Rien de révélateur 😉 Merci pour l’oeil vigilant 😉

  3. L’idée est bonne, mais il faudrait encore que la vidéo puisse être visible sur le sms et non pas un lien pour la voir !

  4. J’ai regardé la petite vidéo sur ton lien « vers ceci », c’est rigolo… 1 fois..

    Je me disais la même chose que Ikaly, mais dans les 2 cas ça ne me plaira pas :

    – soit l’ouverture d’une nouvelle page pour aller regarder une connerie et perdre du temps inutilement (pour changer..)

    – soit l’ouverture directement dans le sms, mail ou commentaires de blog ce qui va risquer de me prendre la tête vite fait de la musique et vidéo sans savoir que j’ouvre un truc comme ça.. Sans compter l’allourdissement inutile de pages web si c’était le cas.

    En bref, j’espère ne pas en croiser trop souvent..

  5. Sympa cette application ca va être top je suis fan de cinema donc je pense que ca va me plaire j’espere que ca sera mieux niveau interface que vine

Send this to friend

Lire les articles précédents :
La ‘smart bouteille d’eau’ par Jomi Interactive

Une start-up estonienne compte lancer une bouteille intelligente pour nous encourager à boire plus. Un projet encore en développement.

Fermer