La conférence Apple sur l’iPad Mini en live sur l’Apple tv

A quelques heures de la conférence Apple durant laquelle on devrait notamment découvrir l’iPad Mini, les possesseurs d’Apple TV devraient avoir la possibilité de la suivre en direct.

A compter de 19 heures aujourd’hui, Presse-Citron suivra en direct la conférence d’Apple. Toutefois, ne vous attendez pas à une retransmission de l’événement en vidéo. Apple a pour habitude de faire payer l’événement à ceux qui désirent s’y rendre puis seulement quelques jours ensuite de poster la vidéo sur son site.

Mais, cette fois-ci, la firme à la pomme pourrait avoir bousculé les habitudes avec une retransmission live pour quelques élus seulement, les possesseurs d’Apple TV.

Ainsi, selon Macrumors, une nouvelle icône nommée « Apple Events » est apparue sur le menu de l’Apple TV. Elle se présente sous la forme d’une invitation pour voir la conférence de presse en live à compter de 19 heures aujourd’hui. Reste à savoir si l’option s’adresse à tous les possesseurs d’Apple TV dans le monde ou bien si elle restera cantonnée aux utilisateurs américains.

Le pluriel utilisé pour « Apple Events » laisse penser que s’il s’agit de la première fois qu’une conférence Apple est diffusée en live sur l’Apple TV, il ne devrait pas s’agir de la dernière fois.

Justement, la dernière fois où Apple a diffusé une keynote en live, c’était en 2010 pour « Back to the Mac ».

L’événement est d’une très grande importance pour Apple qui en plus de l’iPad Mini pourrait dévoiler un nouvel iPad avec connecteur Lightning ainsi qu’un MacBook Pro 13 pouces Retina Display, un nouveau Mac mini et peut-être même une nouvelle gamme d’iMac.

conférence Apple iPad mini live b La conférence Apple sur liPad Mini en live sur lApple tv

conférence Apple iPad mini live a La conférence Apple sur liPad Mini en live sur lApple tv

(source)

2 commentaires

  1. Rénald

    @créer un site de rencontre , en France, c’est probable puisqu’on dispose des boxes ADSL qui font plus que l’Apple tv (même si je ne connais pas les chiffres de vente en France). Mais aux Etats-Unis, c’est vraiment différent puisqu’ils n’ont pas l’équivalent de nos box.