La drôle d’astuce de George Clooney pour éviter les fuites de photos pendant son mariage

Il a demandé aux invités de laisser leurs téléphones, et distribué des téléphones provisoires.

Clooney Wikimedia

Image : By nicolas genin [CC-BY-SA-2.0], via Wikimedia Commons

Ce sont peut-être les récentes fuites de photos de célébrités sur le site 4Chan qui ont donné l’idée au couple Clooney. Mais en tout cas, pour leur mariage, George Clooney et Amal Alamuddin ont imposé des mesures anti-leak un peu spéciales. Pour ceux qui ne suivent pas trop l’actualité people, ces derniers viennent de se marier à Venise.

Et plutôt que de tout simplement interdire les photos comme certaines célébrités l’auraient probablement fait, le couple aurait demandé aux invités de laisser leurs mobiles dans leurs chambres d’hôtel, ou à l’entrée, et distribué des « burner phone ».

Il s’agit de mobiles provisoires avec carte prépayée et qui seraient aussi marqués avec des identifiants uniques. L’idée est qu’en cas de fuite, il soit possible d’en identifier la source, grâce au code.

Il faut savoir que George Clooney et Amal Alamuddin ont accordé l’exclusivité des photos de l’évènement à un magazine people. On comprend donc pourquoi le couple a eu l’idée ou même l’obligation d’interdire les téléphones personnels.

Pour le moment, on ne connait pas tous les détails de ce dispositif. Nos confrères de The Verge ont par exemple imaginé que le couple a peut-être eu accès à toutes les photos qui ont été prises avec les mobiles qui ont été distribués, ce qui leur permettrait effectivement de connaître l’auteur de chacune d’elles.

Mais pour autant, la petite parade n’aurait certainement pas pu empêcher les fuites si des invités étaient réellement déterminés à « vendre » des photos du mariage.

(Source)


6 commentaires

  1. Je ne crois pas du tout que c’est le couple qui a trouver l’idée, mais le magazine People qui en a eu l’idée et pour information se sont deux Magazine qui se sont partager les photos : Hello! et People

  2. Pingback: La drôle d’astuce de George Clooney...

  3. et si ces téléphones provisoires n’avaient tout simplement pas d’appareil photo… ou alors, si mauvais qu’aucune photo ne soit exploitable.

  4. C’est même plus qu’un business.
    Il se murmure que George souhaite se lancer en politique, chose difficile si on n’est pas marie et encore plus difficile pour un acteur gay. Le mariage lui permettra d’afficher un vitrine standard pour entrer en politique.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
wetime-selection
Voici le meilleur moyen d’organiser vos rendez-vous

WeTime simplifie la planification de rendez-vous (via une extension Chrome, Outlook, une application iPhone et une version web).

Fermer