La drôle d’idée pour faire arriver le film The Interview en Corée du Nord

Un activiste veut utiliser des ballons pour faire parvenir des copies du film The Interview en Corée du Nord.

Souvenez-vous, à la fin de l’année, Sony subissait une attaque informatique à cause du film The Interview, un film humoristique qui en quelques sortes ridiculise le dirigeant nord-coréen.

Suite à la fuite de données confidentielles et à une menace terroriste, Sony Pictures décidât de ne pas sortir le film, avant de changer d’avis et de finalement le sortir le 25 décembre en salle mais également sur des plateformes de distribution numérique, aux Etats-Unis.

Ce qui est clair, c’est que le film ne plaît pas à Pyongyang. Mais un activiste sud-coréen envisage de le rendre disponible dans le pays en faisant voler des ballons transportant des DVD ou des clés USB du film vers la Corée du Nord, afin de s’opposer au culte de la personnalité dont le dictateur Kim Jong-un y fait l’objet.

L’activiste en question, un  certain Park Sang-hak, entendrait faire voler plus de 100 000 de ces DVD et clés USB dès ce mois de janvier. Et par ailleurs, ce dernier serait financièrement soutenu par l’Human Rights Foundation.

En revanche, il sera difficile pour la plupart des nord-coréens de trouver un ordinateur ou un lecteur DVD pour regarder le film, même si les ballons arrivaient à bon port. D’autres n’oseront certainement pas regarder le film.

(Source)


4 commentaires

  1. Epargnons ce navet aux Nord-Coréens, ils ont assez du vrai Kim Jung-Un!….
    C’est juste une film navrant et potache dont on n’aurait certainement jamais entendu parler sans ce buzz.

  2. Non, de grâce, ne rajoutez pas encore ce navet aux misères quotidiennes des Nord-coréens !

  3. Pingback: Voici comment The Interview pourrait arriver en...

  4. Pingback: Voici comment The Interview pourrait arriver en Corée du Nord

Send this to friend

Lire les articles précédents :
2015
Belle et heureuse année 2015

Alexandra, Setra, Fred, Valentin, Thomas, tous les autres et moi-même vous souhaitons Une belle et heureuse année 2015 !

Fermer