La FIFA lance une application Android et iOS pour les fans de football

La Fédération Internationale de Football Association a lancé une application pour iOS et Android. Celle-ci permettra notamment de suivre les résultats des matchs et l’actualité du football mondial.

La FIFA a décidé de lancer une application officielle, disponible pour les terminaux tournant sous Android et iOS, à la veille de la Coupe du Monde de 2014 qui se tiendra au Brésil. Celle-ci permettra notamment aux utilisateurs de suivre l’évolution des 197 championnats couverts par la fédération ainsi que les matchs internationaux.

Pour ceux qui ne le savent pas, le site de la FIFA est le portail d’actualité le plus complet lorsqu’il s’agit de ce sport. C’est une source d’information officielle – et riche – pour consulter les classements, les calendriers ou les tableaux de score. La FIFA publie également des reportages, des photos et même des contenus vidéo. N’oublions pas, non plus, le classement FIFA qui pourra être consulté sur l’application.

Il semblerait que la nouvelle application pour tablettes et smartphones soit avant tout là pour rendre les informations et les contenus de la FIFA plus proches de ces terminaux – dans une ère ou peu de gens parviennent à s’en séparer très longtemps. Cette appli permettra aussi de suivre en direct le tirage au sort final de la Coupe Du Monde 2014, le 6 décembre, et inclura un « guide sur le Brésil » ainsi qu’un « portrait de chacune des équipes. »

Il y a également la fonctionnalité « World Match Centre », bien pensée par la FIFA, qui permet tout simplement de choisir les équipes nationales et les championnats qui nous intéressent et d’avoir des informations triées en fonctions de ces choix.

En substance, si vous êtes fan de football et si vous attendez déjà la Coupe du Monde de 2014, c’est l’application à télécharger.

Note : sur le plan visuel, l’application est plus plaisante que le site officiel de la FIFA.

A lire : FIFA.com : 1 million de visites par jour

(Google Play/iTunes)


Comments are closed.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
« Black Friday » à la française : le web privé de streaming ?

Le « Black Friday français », c’est la fin des sites de streaming qui permettaient d’accéder à des contenus vidéo...

Fermer