La fin de BlackBerry Music

BackBerry Music, un service original de découverte musicale va cesser d’exister le 2 juin. Petite piqure de rappel pour ceux qui seraient passé à côté.

BBM Music est une application lancée en août 2011 par BlackBerry. Elle se voulait être un service permettant de partager de la musique avec ses amis tout en découvrant ce que eux aiment. Le service, basé sur un système de Cloud, coûte 4,99€ par mois (premier mois gratuit).

Le principe est le suivant. Chaque inscrit peut se créer un profil sur lequel il va poster une playlist contenant au maximum 50 chansons parmi un catalogue contenant des milliers de titre. Chaque mois, cet usager peut modifier 25 chansons de cette playlist, sans pouvoir dépasser la limite de 50. Ainsi, il pourra écouter les morceaux qui sont sur son profil mais également ceux qui sont sur le profil de ses amis.

BBM La fin de BlackBerry Music

Plus l’usager aura d’amis, plus il pourra écouter un grand nombre de titres différents. Il est ensuite possible de créer des playlists à partir de son catalogue complet (ses 50 chansons plus toutes celles des amis). Le service se veut un mélange entre un service musical tel que Deezer ou Grooveshark et un réseau social via les amis et un système de commentaires.

BBM n’aura malheureusement pas rencontré le succès escompté – certains accusent la limitation à 50 titres pour 4,99€ par mois – et fermera donc le 2 juillet prochain. Les utilisateurs actuels se verront offrir 30 jours d’essai sur Rdio comme dédommagement.

(source)

Comments are closed.