La FNAC ouvre une première boutique dédiée aux objets connectés

La Fnac ouvre son tout premier magasin de 85 mètres carrés, entièrement spécialisé dans l’univers des objets connectés et de la téléphonie.

Ouverture de la première boutique Fnac Connect

Le nouveau concept de la Fnac de dédier des magasins uniquement aux objets connectés, vient de voir le jour. Une première boutique a ouvert ses portes à Angoulême aujourd’hui et sera le magasin pionnier du concept « Fnac Connect », amené à se démocratiser dans les années à venir.

Une première boutique Fnac Connect ouvre en France

Une première boutique entièrement spécialisée dans l’univers des objets connectés a donc ouvert ses portes aujourd’hui à Angoulême. D’une taille de 85 mètres carrés, ce magasin va détenir des centaines de références de produits connectés dans tous les segments, smartphones, jeux, objets « wearable », drones, etc.

Pour Alexandre Bompard, le PDG de la Fnac : « C’est notre vocation d’être en première ligne sur des marchés à fort potentiel ». L’enseigne explique que « les clients auront le loisir d’accéder aux produits en libre-service, des zones de démonstration leur permettront d’en découvrir les usages ainsi que les dernières innovations ». C’est une excellente manière de faire découvrir aux clients les nouveaux produits, leurs usages au quotidien et de montrer que ces produits high-tech ne sont pas forcément complexes à prendre en main.

La Fnac se lance dans les objets connectés avec « Fnac Connect »

La Fnac a déjà fait savoir qu’elle entendait développer les magasins Fnac Connect, et que le magasin d’Angoulême sera très vite rejoint par de nombreux autres espaces de ventes dédiés aux objets connectés. La marque va privilégier des magasins de 80 à 100 mètres carrés, parfois attenants à des boutiques Fnac déjà existantes. Une sorte de « Corner » comme le souligne Alexandre Bompard.

La stratégie de reconquête se poursuit à la Fnac, car on se souvient tous du déclin que l’enseigne avait connu, avant d’investir beaucoup sur les marchés de l’informatique et de la téléphonie. Espérons que le secteur des objets connectés permettra à la Fnac de continuer à tirer sa croissance vers le haut.


Send this to friend

Lire les articles précédents :
Et si Android Wear fonctionnait avec votre iPhone ?
Et si Android Wear fonctionnait avec votre iPhone ?

Et si Google lâchait une bombe sur l’Apple Watch…

Fermer