Le Nexus 4 a fait un retour tonitruant sur la boutique en ligne du site Google Play américain. Mais, une nouvelle fois, la très forte demande a vu les stocks fondre en un temps record.

Alors que le Nexus 4 (versions 8 Go et 16 Go) avait fait son retour sur le Google Play américain, la version 8 Go est déjà en rupture de stock tandis que la version 16 Go reste disponible avec un délai de livraison compris entre 6 et 7 semaines.

C’est la seconde fois que le smartphone Nexus 4 estampillé LG est disponible sur la boutique en ligne du Google Play américain.

Mais, une nouvelle fois, le Nexus 4 a démontré que la demande ne faiblissait pas, bien au contraire.

Aucune indication n’est donnée quant à un réapprovisionnement du modèle 8 Go.

Nexus 4 Google Play Presse Citron 375x300 La folie Nexus 4 à nouveau à louvrage outre Atlantique

Au-delà du plébiscite des consommateurs, on peut s’interroger sur la commercialisation du Nexus 4. Comment a-t-on pu en arriver là ? Avec des tarifs sans égal (299€ et 349€, respectivement pour les modèles 8 Go et 16 Go), il était inévitable que la demande soit très forte au niveau mondial.

Plusieurs hypothèses peuvent être émises. Google ne veut pas inonder le marché de ses Nexus 4 sur lesquels sa marge est probablement réduite à peau de chagrin. De surcroît, il s’agit vraisemblablement de ne pas faire trop d’ombre aux ventes de smartphones Android des autres constructeurs.

On peut maintenant s’interroger sur le réapprovsionnement du Nexus 4 sur le Vieux Continent.

Pour conclure, on ne peut s’empêcher de penser aux longues files d’attente qui ont souvent vu le jour à la sortie de certains iPhone. Celle pour les Nexus 4 est virtuelle mais l’engouement est tout aussi réel. Le Nexus est-il devenu le visage personnifié d’Android face à l’iPhone ? Ce serait toutefois oublier Samsung et ses Galaxy S III et d’ici quelques mois S IV.