La toute nouvelle fonction de recommandation du bouton Google +1 est désormais disponible à tous, après une dizaine de jours de test auprès des utilisateurs inscrits au programme Google+ Platform Preview.

La toute nouvelle fonction de recommandation du bouton Google +1 est désormais disponible à tous, après une dizaine de jours de bêta-test.

En effet, cette fonction était en test depuis le 26 juin auprès d’une poignée d’utilisateurs inscrits au programme Google+ Platform Preview qui pouvaient donc essayer (et critiquer) la fonction avant tout le monde.

La fonctionnalité permet de recommander des articles à lire sur le même domaine ou sous-domaine lorsque l’on s’apprête de cliquer sur le bouton Google +1. Cela ne nécessite aucune modification dans le code HTML du bouton donc tout le monde devrait profiter de la recommandation à partir d’aujourd’hui.

Je ne sais toujours pas sur quels critères se base Google pour recommander tel ou tel contenu mais en faisant le test sur Presse-citron, j’ai l’impression que le bouton Google +1 propose la plupart du temps des articles récents.

bouton google 1 recommandation La fonction de recommandation du bouton Google +1 est disponible à tous

Cela dit, je trouve que cette fonction de recommandation est très pertinente et aussi bien pratique. Elle a le mérite de permettre aux lecteurs de (re)découvrir des articles qu’ils n’auraient pas forcément lu au premier abord.

(source)