Le Samsung Galaxy S III présenté le 3 mai dernier à Londres intègre plusieurs fonctionnalités innovantes et pratiques. Parmi celles-ci, SmartStay maintient l’écran allumé tant que vous le regardez. Mais désormais, plus besoin de S III pour en bénéficier grâce à l’appli ISeeYou qui propose quasiment la même chose.

Hormis les spéciations techniques complètes qui font du Galaxy S III le nec plus ultra des terminaux android, des fonctionnalités logicielles innovantes le différencient des autres smartphones. C’est le cas de SmartStay qui a rapidement inspiré des développeurs. L’appli ISeeYou propose quasiment la même chose et fonctionne sur n’importe quel smartphone Android pourvu qu’il tourne sous Ice Cream Sandwich.

Avec SmartStay, l’écran ne se met pas en veille tant que vous le regardez. La fonction est extrêmement pratique pour lire des articles pdf ou bien de longs emails. Elle contribue par ailleurs à optimiser l’autonomie de la batterie car vous pouvez dès lors paramétrer le S III pour qu’il passe en veille très rapidement (lorsque vous ne le regardez pas donc).

L’appli s’appuie sur la reconnaissance faciale afin de détecter si vous êtes face à votre mobile. Elle peut toutefois être désactivée pour ceux à qui elle ne convient pas.

ISeeYou ICS Presse Citron Lappli Android ISeeYou reprend la fonctionnalité SmartStay du Galaxy S III

ISeeYou procède de la même façon et nécessite donc que votre terminal soit équipé d’une caméra en façade. Elle est déclinée en deux versions. L’une gratuite, ISeeYou, fonctionne parfaitement mais il n’est pas possible de la paramétrer. Afin de régler la fréquence à laquelle un scan sera opéré (en secondes) et de définir le temps durant lequel la séquence de scan durera, il faudra se tourner vers la version payante, ISeeYouPRO disponible pour 0.60€ sur le Google Play.

(ISeeYouPRO sur le Google Play et ISeeYou Lite sur le Google Play)