La France serait le pays des emoji

Selon cette étude, 71 % des mobinautes français se servent des emoji chaque jour.

le-drapeau-france

Si les emoji font aujourd’hui partie du langage écrit, c’est principalement grâce aux smartphones et aux applications qui facilement leurs insertions dans nos messages.

Et justement, Facemoji, une appli mobile qui permet à ses utilisateurs d’utiliser facilement ces caractères, a conduit une étude sur 10 000 personnes afin de savoir dans quel pays on les utilise le plus.

Et pour une raison qui échappe à tout le monde, il semblerait que la France soit la championne du monde. En effet, l’étude a révélé qu’en France, 71 % des mobinautes utilisent les emojis quotidiennement.

Le plus étonnant, c’est que parmi les pays concernés par l’étude, c’est l’Inde qui est en dernière place. Dans ce grand pays, on ne compte pas moins de 22 langues officielles et plus de 100 dialectes. Les emoji y seraient un moyen facile de briser les barrières linguistiques. Pourtant, en Inde, seulement 29 % des mobinautes se servent chaque jour de ces petits symboles.

Sinon, derrière l’Hexagone, il y a le Mexique, les Philippines et le Brésil. Les Etats-Unis sont à la cinquième place, avec seulement 48 % des mobinautes qui se servent chaque jour des emoji.

Après, il faut savoir que si ces symboles sont incontestablement des nouvelles manières de communiquer (de façon cool), leur usage peut aussi être dangereux et conduire à des malentendus. Une étude a déjà montré qu’en fonction de l’appareil ou du navigateur utilisé, un emoji peut s’afficher différemment. Or, l’affichage peut avoir un impact sur la manière dont le correspondant va interpréter le symbole.

(Source)

Répondre

Lire les articles précédents :
Le Logo de Google
Google, un retour dans le secteur des assurances ?

On se souvient tous de la décision de Google fin février 2016, de fermer son service Google Compare, son comparateur...

Fermer