La gendarmerie ferme le site pirate Zone Téléchargement

La gendarmerie a annoncé sur Twitter la fermeture du site pirate Zone Téléchargement.

gendarmerie-ferme-site-pirate-zone-telechargement

C’est un gros coup que vient d’annoncer la gendarmerie sur Twitter avec la fermeture du site pirate Zone TĂ©lĂ©chargement, une rĂ©fĂ©rence pour de nombreux utilisateurs Ă  la recherche de musique, films ou jeux. Il était d’ailleurs le site pirate plus frĂ©quentĂ© par les français et figurait rĂ©guliĂšrement au palmarĂšs des sites les plus visitĂ©s en France selon Alexa Internet .

L’an passĂ©, une enquĂȘte du Figaro nous expliquait qu’au moins 10 millions de Français frĂ©quentaient les principaux sites proposant des flux ou des tĂ©lĂ©chargements illĂ©gaux de contenus.

Une référence pour les pirates français

La gendarmerie met en avant le travail du centre de lutte contre les criminalitĂ©s numĂ©riques (C3N) et de la section de recherche (SR) de Toulouse et estime que le prĂ©judice causĂ© par le site s’élĂšve Ă  plus de 75 millions d’euros.

Contrairement au cĂ©lĂšbre The Pirate Bay, rĂ©fĂ©rence dans le monde du partage par P2P, le site Zone TĂ©lĂ©chargement se prĂ©sentait sous la forme d’un site web annuaire de liens de tĂ©lĂ©chargement direct.


10 commentaires

  1. Comment peut on oser parler (communiqué sur twitter par gendarmerienationale) de cybersécurité? Quel rapport avec la sécurité?

  2. dommage, en plus la plupart des téléchargement ne sont pas disponible en France, donc pas de préjudices

  3. Ouais, encore un exemple.. Histoire de…
    ca ne sert Ă  rien, Ă  part remonter les egos des gendarmes qui comptabilisent 1 site fermĂ© tout les 5 ans… Whooah

  4. 75M€ de prĂ©judice ? ah oui c’est vrai qu’ils calculent toujours 1 tĂ©lĂ©chargement illĂ©gal = 1 vente perdue … tellement faux ! mais il faut bien qu’ils gonflent les chiffrent pour donner de l’importance Ă  l’affaire comme les personnes qui dĂ©clarent bien plus aux assurances en cas de sinistre pour espĂ©rer obtenir plus.

    • oups dĂ©solĂ© pour « chiffrent » j’ai pensĂ© « ils chiffrent pas mal » en Ă©crivant 😉

RĂ©pondre

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Tesla-modele-S
Voler une Tesla Model S en piratant l’application Android de la marque, c’est possible !

VoilĂ  qui ne devrait pas rassurer les heureux propriĂ©taires d’une Tesla Model S, des chercheurs ont dĂ©couvert une faille sur...

Fermer