La LG G Watch et la Samsung Gear Live viennent d’arriver sur le Play Store

Avec un prix identique, mais pas forcément les mêmes spécificités.

Google a enchainé les effets d’annonce hier soir, lors de la conférence de presse d’ouverture de la Google I/O 2014. Avec, entre autres choses, un nouveau programme imaginé pour les pays émergents, la nouvelle version de sa plateforme mobile et pas mal de bricoles touchant aux objets connectés, et plus précisément à Android Wear.

Si vous voulez en savoir plus sur le contenu de cette conférence, je vous invite à aller lire le compte rendu rédigé par Thomas.

Comme certains d’entre vous le savent peut-être, Android Wear était initialement soutenu par deux constructeurs profitant d’une solide réputation dans le milieu : LG et Motorola.

A la stupéfaction de tous, ou presque puisque la rumeur courait depuis quelques jours, Google a annoncé hier soir l’arrivée d’un troisième constructeur sur le segment : Samsung. Avec une nouvelle montre connectée à la clé, bien entendu.

Et justement, la LG G Watch et la Samsung Gear Live sont disponibles dès à présent sur le Play Store. Y compris en France.

gwatch

LG G Watch

La LG G Watch a fait couler beaucoup d’encre par le passé et la plupart de ses caractéristiques étaient connues de longue date.

Pour rappel, et pour ceux qui seraient passés à côté, la montre est dotée d’un cadran rectangulaire assez proche de ce que propose Sony avec la SmartWatch 2. Son écran LCD IPS atteint une diagonale de 1,65 pouces pour une résolution de 280×280. Sous le capot, nous allons trouver un processeur cadencé à 1,2 GHz couplé à 512 Mo de mémoire vive, avec 4 Go de stockage à la clé.

Une puce Bluetooth 4.0 LE est naturellement de la partie. De même pour un accéléromètre, une boussole et un gyroscope. Le dispositif est totalement dépourvu de port. Pour la recharger, il faudra la placer sur son socle.

Grâce à son traitement IP67, elle pourra résister à la poussière, et à l’eau. Sa batterie de 400 mAh lui permettra de tenir la charge pendant une journée au maximum.

La LG G Watch est proposée à 199 euros, les expéditions démarreront le 3 juillet.

gearlive

Samsung Gear Live

Samsung s’est lancé sur le secteur des objets connectés l’année dernière avec la Galaxy Gear. Depuis, la firme a remis le couvert avec deux autres montres présentées un peu plus tôt dans l’année : la Gear 2 et la Gear 2 Neo.

La Gear Live ressemble comme deux gouttes d’eau à cette dernière et elle partage la même fiche technique. Elle a ainsi droit à un écran Super AMOLED de 1,63 pouces offrant une résolution en 320×320, pour une densité de pixels de 278 ppp. Son processeur est lui aussi cadencé à 1,2 GHz, avec 512 Mo de mémoire vive et 4 Go de stockage.

Tout comme pour sa concurrente, elle embarque une puce Bluetooth 4.0 LE, avec un accéléromètre, un gyroscope et une boussole. Mieux, la belle a même le bon goût d’intégrer un moniteur de fréquence cardiaque, et elle pourra ainsi mesurer les battements de notre coeur en temps réel.

S’ajoutent à cela un traitement IP67 et une batterie de 300 mAh, pour une autonomie estimée à une journée.

La Samsung Gear Live est proposée à 199 euros, les expéditions démarreront le 8 juillet.

Les deux montres sont donc très proches l’une de l’autre, chacune avec leurs forces et leurs faiblesses. L’atout maitre de la Gear Live, c’est sans doute son écran et son cardiofréquencemètre, mais la LG G Watch devrait offrir une meilleur autonomie.

Dans les deux cas, il faudra disposer d’un terminal fonctionnant sous Android 4.3 au minimum pour en profiter. Si vous n’êtes pas sûr de votre coup, vous pouvez tester la compatibilité de votre mobile en vous rendant à l’adresse : g.co/WearCheck.


Send this to friend

Lire les articles précédents :
pro perso orange
Orange Business Services met les particuliers et les professionnels dans le même panier

Orange Business Services, la division dédiée aux professionnels de l'opérateur, lance une nouvelle offre qui permet de gérer séparément usages...

Fermer