La liste des Sony Xperia qui seront sous Android Nougat

Votre smartphone recevra-t-il un jour la nouvelle version d’Android ?

Sony Xperia XA Ultra

Comme nous l’évoquions il y a quelques jours, Google a enfin sorti la version stable d’Android Nougat. Dans un premier lieu, le système d’exploitation sera déployé en mise à jour OTA sur sa gamme Nexus (Nexus 6, Nexus 5X, Nexus 6P, Nexus 9, Nexus Player), un smartphone sous Android One ainsi que la tablette Pixel C. Sinon, la firme de Mountain View a aussi annoncé que le premier smartphone sous Android Nougat préinstallé sera le LG V20, dont la présentation devrait se faire au mois de septembre.

Quant aux utilisateurs des smartphones des autres marques, ils devront encore patienter. Par exemple, Samsung a déjà indiqué que le Galaxy Note 7 n’aura pas droit à sa mise à jour avant deux ou trois mois.

Et pour ce qui est de Sony, il vient de publier une liste des appareils Xperia qui auront droit à ce nouveau système d’exploitation. Il s’agit des Xperia Z3+, Xperia Z4 tablet, Xperia Z5, Xperia Z5 Compact, Xperia Z5 Premium, Xperia X, Xperia XA, Xperia XA Ultra, et Xperia X Performance.

La mauvaise nouvelle, en revanche, c’est que Sony n’a pas indiqué quand ces appareils seront mis à jour. Comme le note Android Authority, en bas de page, le constructeur explique simplement que la disponibilité de Nougat dépendra du pays ainsi que de l’opérateur de l’utilisateur.

Sony a également évoqué de nouvelles fonctionnalités ainsi que des améliorations de l’interface. Et il est possible qu’avec la mise à jour Nougat, le constructeur décide aussi de lancer sa nouvelle surcouche, qui ressemble un peu plus au stock Android, la version pure proposée par Google.

(Source)


3 commentaires

  1. Et faut aussi prendre l’annonce de la mise à jour des plus anciens avec des pincettes.
    Marshmallow etait aussi annoncé dès le début pour les Z1. je l’attends toujours.

  2. Pas de mise à jour sur le Z3 !! Je garderai la dernière version d’évaluation. Pas de surcouche. C’est encore mieux comme ça !!

Répondre

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Plus que quelques semaines avant le lancement de Daydream dans la réalité virtuelle
Réalité virtuelle : Google lancerait sa plateforme Daydream dans quelques semaines

Google a accentué ses dépenses dans le domaine de la réalité virtuelle ces derniers mois, notamment dans la production de...

Fermer