La Lotus Esprit amphibie de James Bond vendue aux enchères pour 968.000 $

La célèbre voiture amphibie de James Bond a été vendue aux enchères lundi pour une valeur de 968.000 $. Retour sur un véhicule de légende.

Si l’on devait  en choisir un seul parmi les émissaires les plus charismatiques et populaires de l’univers high-tech, on pourrait penser à James Bond. Avec ses montres ultra perfectionnées qui feraient pâlir les smart watches actuelles, ses gadgets divers et variés et ses véhicules bourrés de technologie, l’espion a encore une sacré longueur d’avance sur nous dans ce domaine.

Le matricule 007 a vu l’un de ses célèbres bolides mis aux enchères puis vendu lundi. Ce véhicule, c’est la voiture Lotus Esprit pilotée par l’acteur Roger Moore dans le film L’espion qui m’aimait (1977) ou plutôt… sa version sous-marine. Dans ce film, l’espion transforme sa voiture en véhicule amphibie et il part sous l’eau avec. Dans la réalité, une véritable voiture était utilisée pour les phases de conduite sur route et un sous-marin a été transformé (visuellement) en Lotus Esprit pour les phases aquatiques.

LotusBond.png

Dénuée de roues, la ‘voiture’ a été récemment sortie de son stockage aquatique pour être vendue aux enchères. Visiblement, le produit a remporté un franc succès puisqu’un riche acheteur a décidé de débourser 968.000 $ pour se l’offrir. Ce sous-marin est une très belle pièce car il représente l’un des gadgets de James Bond les plus sophistiqués (et peut-être même le plus cher à produire ?). Il faut ajouter qu’il est fonctionnel, son propriétaire pourra aller voyager sous l’eau avec.

Utilisée pour les besoins du film puis exhibée pendant la période de promotion, la voiture s’est ensuite retrouvée enfermée dans un casier pendant 10 ans. Elle a été successivement ressortie puis renfermée et, après une restauration, elle a trouvé sa place aux enchères. Elle pourrait bien terminer sa vie entre les mains de son propriétaire. Espérons que celui-ci possède une place de parking sous-marine, sinon il va avoir du mal à la garer.

(source)

(Crédits image: RM Auctions)


Comments are closed.

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Ubisoft, deux très beaux jeux originaux en préparation pour 2014 [Vidéo]
Ubisoft, deux très beaux jeux originaux en préparation pour 2014 [Vidéo]

Child Of Light et Soldats Inconnus : Mémoires de la Grande Guerre sont deux jeux qui ont été présentés par...

Fermer