Mardi 6 janvier
Blogs - 6 janvier 2009 :: 11:10 :: Par Eric
La machine à écrire
Coup de coeur (et de pub) pour un nouveau blog lancé par Jean Lançon, La Machine à Ecrire, conçu pour vous prodiguer des conseils sur les métiers de l’écriture au sens large.

Si vous avez un blog, il y a des grandes chances pour que l’écriture et tout ce qui s’y rapporte ait un sens pour vous, et que vous trouviez dans La Machine à Ecrire de quoi nourrir votre intérêt pour cette discipline qui occupe de nouveau et contre toute attente une bonne partie de notre temps.
Sur une thématique similaire je vous rappelle qu’il y a aussi Plume Interactive, dont la rédactrice, Eve, a fait l’objet d’un portrait Métiers du web ici même.
A propos de l'auteur : Eric 
Je suis blogueur, éditeur de contenus numériques et je conseille et accompagne quelques entreprises dans leur développement sur internet.
Voir tous les articles de Eric
Tags: écriture
Articles similaires
Ajouter un commentaire
Du bon usage des commentaires et des discussions sur Presse-citron :
- Vous n'avez pas besoin d'être inscrit pour commenter, mais l'anonymat n'est pas incompatible avec la courtoisie et le respect de chacun.
- Les messages injurieux, agressifs, inutilement grossiers, les critiques gratuites et non argumentées et les attaques personnelles seront supprimés sans préavis et leurs auteurs bloqués.
- Bien sûr, tout commentaire publicitaire ou spam sera sauvagement piétiné et son auteur tricard jusqu'à la quinzième génération.
- Pour signaler une faute de frappe ou de syntaxe, contactez-nous exclusivement via cette page.
C'est à vous maintenant !
12 commentaires pour "La machine à écrire"
1
OSteEL le 6 janvier 2009 à 11:22
La machine à écrire (bien qu’extrêmement récent, de fait) et Plume interactive sont 2 blogs de qualité que je suis. Des conseils simples (dans la forme, du moins) et pertinents, à suivre sans hésiter !
2
viki53 le 6 janvier 2009 à 11:30
Je n’ai psa tout lu mais les articles ont l’air bien ficelés et de tenir la route.
En espérant que cela perdure…
3
Miles le 6 janvier 2009 à 13:10
Très bon en effet.
4
Jean le 6 janvier 2009 à 13:13
Merci Eric, c’est une sacrée surprise ! Merci à tout le monde aussi pour vos sympathiques commentaires
5
Valentin+Jacquemin le 6 janvier 2009 à 13:40
Toujours friand de ce genre de site… Eh hop bookmarké
6
Franck le 6 janvier 2009 à 13:48
Merci pour cette découverte, je me lance depuis un mois dans la rédaction de billets et je m’appercois déjà de la difficulté de rédiger un rédactionnel de qualité… J’ai aussi beaucoup apprécié le billet sur « Nous Sommes Tous Potentiellement Des Écrivains Millionnaires ».
7
Nicolas Sosnowiez le 6 janvier 2009 à 16:11
Excellent ! il y a également en anglias copyblogger et problogger qui sont pas mal plus orienté blog, sinon en france on a aussi http://www.2mots.fr par un prof d’école de journalisme
8
gil le 6 janvier 2009 à 21:12
Dommage que les « liens » pointent tous, directement ou non, vers des offres nauséabondes (ventes de type arnaque : « A la découverte du secret de la vente automatique des ebooks », « Comment Ecrire une Lettre qui Vend », « Comment Améliorer Sans Peine La Qualité De Vos Contacts, Renforcer Votre Crédibilité » – ceux-là , il devraient déjà appendre qu’on ne met pas de majuscules à tous les mots). Pouah…
9
Jean le 6 janvier 2009 à 22:01
Gil, sur les 3 « liens » que vous évoquez, je n’en reconnais qu’un. Ne vous sentez donc pas obligé d’en rajouter.
10
gil le 7 janvier 2009 à 20:40
Désolé, je ne peux pas encore inventer le contenu de simples copier-coller, et je n’en ai recopié que trois. Les deux premiers sont d’un site en lien direct, pour le troisième il faut juste une double redirection.
11
Jean le 8 janvier 2009 à 10:05
Re-désolé Gil, mais que VOUS pensiez que ces liens sont des « arnaques », c’est votre droit. De là à en diffamer les auteurs, non. Surtout que les liens que j’ai mis ont été scrupuleusement choisis, testés.
Bref, OK pour la critique, mais quand elle est constructive. Dans le cas présent, c’est tout le contraire. Merci.