La messagerie YiHa dissimule de l’argent et organise des parties de « Cache Cash »

Voilà une information qui va intéresser plus d’un lecteur, certains poseront peut-être même une journée de RTT pour participer aux parties de Cache Cash de la messagerie YiHa.

YiHa organise des parties de Cache Cash

Beaucoup ne connaissent pas encore la messagerie anonyme YiHa, car il s’agit d’une jeune start-up franco-belge, mais cela pourrait rapidement changer, car les concepteurs de cette application ont trouvé le moyen d’attirer les regards vers eux, en « cachant » de l’argent dans la rue et en donnant des indices pour le retrouver !

Une appli cache de l’argent et organise des parties de Cache Cash

Il s’agit d’un sacré coup de pub en France, car la messagerie YiHa a dissimulé des enveloppes de cash autour de différents campus lillois et parisiens depuis le 01 décembre. Baptisée « Cache Cash » cette opération devrait durer quelques semaines. Pour les trouver, rien de plus simple, il suffit de récupérer les indices postés sur la messagerie YiHa. Il suffit donc de télécharger YiHa (l’application fonctionne sous iOS et Android) et surtout de faire preuve d’un esprit perspicace pour avoir une chance dans cette chasse au trésor 2.0…

Pour éviter toute confusion, Alex Faimali  l’un des concepteurs de YiHa a déclaré au journal Metronews : « La loi française interdit d’annoncer que l’on distribue du cash, et interdit de le faire. En ne mettant pas d’argent dans les enveloppes, on respecte la loi ». Il n’y a en effet pas véritablement d’argent dans l’enveloppe, mais un montant et un code qu’il est possible d’envoyer par SMS ou par QR code. L’équipe de YiHa se charge ensuite de remettre l’argent dans la main des gagnants. Chaque enveloppe contient entre 10 et 100 euros ! Un joli geste surtout avec la période des fêtes qui approche…

A ce jour, seules quelques enveloppes ont été découvertes, il en reste beaucoup. Toujours selon le Metronews, voici le genre d’indices pour partir à la recherche de l’argent : « le petit prince regarde les fleurs », et plus tard « on y boit des bières et des verres ». Un petit malin a compris que l’enveloppe était dissimulée sur le côté d’un bac à fleurs, devant le café le petit prince de Paris.

Ce type d’opération avait connu un très grand succès à Bruxelles, à Namur ou à Liège il y a quelques semaines et la messagerie pense organiser ce type d’évènement régulièrement dans d’autres villes. Un vote est d’ailleurs en cours pour tous ceux qui mettront le nom de leurs villes sur le hashtag  #CacheCash, suivi de @Yiha_me, suivi du nom de la ville !

C’est bien tout cela, mais c’est quoi YiHa au juste ?

YiHa est une messagerie totalement anonyme où il est possible discuter avec d’autres personnes dans un périmètre de 1 à 20 kilomètres. Cet aspect local, permet de créer des buzz locaux, de parler avec des gens proches de chez soi, de discuter avec des personnes situées uniquement autour d’un campus, d’un concert, d’une manifestation, etc.

Anonymat rime souvent avec « grand n’importe quoi », mais pas sur la messagerie YiHa, car c’est la communauté qui se charge de la modération via un système de vote de chaque commentaire. Plus un commentaire est upvoté, plus il va atteindre le buzz, plus il est downvoté moins il sera visible et il terminera aux oubliettes. Un concept qui a déjà séduit du monde car en seulement quelques mois d’existence en France et en Belgique, l’application enregistre déjà plusieurs dizaines de milliers de téléchargement.

Si les chasses au trésor vous emballent, vous savez ce qu’il vous reste à faire !

Source


Un commentaire

  1. Pingback: Ce que nous avons retenu de 2015

Send this to friend

Lire les articles précédents :
flip7
[WTF] Récupérez vos vidéos au format papier avec Flip7

Flip7 est une startup qui transforme vos vidéos en flipbooks personnalisés.

Fermer