La moitié des montres connectées vendues dans le monde sont des Apple Watch

On pourrait croire qu’Apple applaudirait l’exploit de sa montre connectée Apple Watch en découvrant qu’elle truste 52% des ventes en 2015. Et pourtant, rien…

Apple Watch PIxabay

Aucun commentaire n’a été effectué par la firme de Cupertino alors que d’après l’étude menée par le cabinet Jupiter Research, l’Apple Watch serait en haut de l’affiche dans le domaine des montres connectées.

Une montre connectée sur deux vendues dans le monde est une Apple Watch

Selon le cabinet Jupiter Research, il se serait vendu environ 17,1 millions de montres connectées dans le monde en 2015 et Apple y est pour beaucoup. En effet d’après les estimations de ce cabinet, Apple aurait vendu autour de 8,8 millions d’Apple Watch, ce qui représente une part de marché d’environ 50 à 52%.

La firme à la pomme ne communique toujours pas sur le sujet, suivant fidèlement une politique qu’elle s’est imposée depuis le début pour ses Apple Watch : ne rien dévoiler à la concurrence, pas même le chiffre de ses ventes. Apple souhaite que ce marché naissant reste le sien et chaque information pourrait permettre à ses concurrents de changer de stratégie.

Ce silence pourrait toutefois arriver à son terme, car au mois de février Apple devra dévoiler ses résultats annuels lors d’une conférence destinée aux investisseurs et à ses actionnaires. On devrait donc savoir la part que représente vraiment l’Apple Watch sur le marché.

Source

4 commentaires

  1. Pingback: La moiti̩ des montres connect̩es vendues dans le monde sont des Apple Watch РM̩diajouw

  2. Je pense qu’il ont pas complètement tort de rester le plus lgtps possible discret !
    Ils ont aucune raison de « donner à manger  » à leur concurrent.

  3. Je suis pas persuadé qu’il ont tort d’être discter à ce sujet, Apple n’a aucune raison de communiquer ses chiffres, pourquoi faire ? « Donner à manger  » à ses concurrent ??

Lire les articles précédents :
Batterie coulissante sur le LG G5
Une batterie coulissante sur le prochain LG G5 ?

Comme on peut le voir sur une photo réalisée par nos confrères du site Cnet Korea, le futur modèle de...

Fermer