La montre intelligente All-in-one débarque sur KickStarter !

Neptune Pine, une montre intelligente qui se veut complète et qui fait carrément office de smartphone, arrive sur le marché via KickStarter.

Lorsqu’on se demandait ce qui n’allait pas avec la Galaxy Gear de Samsung, on ne se posait peut-être pas les bonnes questions. Quand on entend le mot « smartwatch » pour la première fois, à quoi est-ce que notre esprit s’attend ? Un simple accessoire ou une montre-smartphone ? James Bond avait-il besoin d’un smartphone dans les poches pour recevoir les messages codés dans « L’Espion qui m’aimait » ?

En tout cas, les rumeurs selon lesquels la montre Galaxy Gear de Samsung se vendrait mal suggèrent que le public s’attend peut-être à autre chose qu’un simple accessoire pour smartphone. Dans un précédent article sur la Galaxy Gear, l’un de nos lecteurs avait commenté : « …cette montre n’apporte rien d’intéressant ».

Et il y a quelques jours, nous évoquions les spécifications de la montre intelligente Goophone Smart Watch, qui peut fonctionner sans smartphone et se connecter aux réseaux mobiles pour permettre à l’utilisateur de passer des appels et naviguer sur internet. La Goophone Smart Watch utilise le système d’exploitation Android. Ce qui fait un peu douter, ce sont les autres produits vendus par le constructeur et qui portent des noms assez étranges – vous comprenez ? – comme « Goophone i5S », « Goophone i5C » ou « Goophone S4 ». L’autre problème : la batterie.

L’idée de la montre intelligente Neptune Pine est plus ou moins la même que celle de Goophone mais avec plus de performances, des fonctionnalités en plus et les inscriptions « FCC » et « CE » sur le dos. Celle-ci s’adresse à ceux qui en ont ras-le-bol d’avoir un téléphone dans la poche – retour aux tendances d’antan. Un véritable bracelet-smartphone qui vous permet de passer des appels, envoyer des messages textes, aller sur Facebook, regarder des vidéos sur YouTube, jouer à Fruit Ninja, prendre des photos acceptables, etc.

Il semble que les concepteurs aient voulu offrir une expérience mobile complète sur cette montre. La Neptune Pine tourne sous Jelly Bean – avec la reconnaissance vocale – et comme indiqué sur KickStarter, « on ne plaisante pas avec une version limitée d’Android, c’est la version complète d’Android que vous voyez sur les smartphones et les tablettes ! »

Côté hardware, on a un processeur dual-core Qualcomm Snapdragon cadencé à 1.2 Ghz. L’écran tactile est de 2.4 pouces, ce qui est juste assez pour contenir le clavier QWERTY qui permet la saisie de textes. La mémoire de stockage interne est de 32 Go ou 16 Go (contre 4 Go pour Galaxy Gear), selon la version. La mémoire RAM est de 512 Mo. Question connectivité, la Neptune Pine peut se connecter aux réseaux 2G, 3G et Wifi. A cela s’ajoute le Bluetooth 4.0. On pourrait aussi parler de l’accéléromètre, du Gyroscope, du compas et du GPS.

La société canadienne Neptune annonce également une autonomie de 120 heures en stand-by, 10 heures en lecture de musique, 8 heures en appel et 7 heures sur internet. Et les tests seraient en cours pour que le produit soit certifié IP 67 – c’est-à-dire « Totalement protégé contre les poussières » et « Protégé contre les effets de l’immersion (jusqu’à 1 m) ».

Autre spécification intéressante : la Neptune Pine possède deux caméras. L’une sert au chat vidéo et l’autre – 5 mégapixels à l’arrière – sert à la prise de photos lorsque le cadrant est retiré du bracelet. Ils comptent aussi développer un accessoire qui permettra de fixer le petit cadran sur le front pour filmer en mode POV – SVP, prière de ne pas avoir d’arrières pensées.

Prix : une participation à hauteur de $199 permet actuellement d’avoir une version 16 Go de la montre.

(Source : KickStarter)


3 commentaires

    • Setra

      @Guilllaume
      « Laide » c’est relatif à tout un chacun. Mais sous le capot c’est mieux en tout cas.

  1. Bien vu car le sujet mérite d’être détaillé pour bien comprendre les limites de ce machin-tout-en-un : ouf, on n’aura pas besoin de le porter à l’oreille (tiens , j’entends plus le tic tac!!), ni de le recharger à mi-journée. Perso, avec l’accéléromètre, le Gyroscope, le compas le GPS et même la radio, j’y vois un vrai tableau de bord pour cyclo-touristes: bientôt, en vente couplé avec les vélos ?

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Google veut aussi remplacer votre carte bancaire avec Google Wallet Card

Google a officiellement annoncé le lancement sa carte de paiement physique Google Wallet Card. Paiements et retraits sur DAB !

Fermer