La NASA va passer à la 4K et ça va faire mal

Si vous avez une télévision 4K, alors vous allez beaucoup apprécier la dernière initiative de la NASA.

NASA 4K

La NASA va commencer à diffuser des vidéos en 4K Sur sa chaine YouTube.

La NASA a en charge la majeure partie du programme spatial des Etats-Unis et cela veut aussi dire que ses astronautes font très souvent des sorties dans l’espace. Surtout depuis les années 80 d’ailleurs puisque c’est à cette époque que le président Ronald Reagan a lancé la construction de la station spatiale Freedom.

Si ce nom ne vous dit rien, sachez que c’est elle qui a servi de coeur – ou de noyau – à la Station Spatiale Internationale.

La NASA souhaite nous en mettre plein les yeux

Les missions spatiales ont souvent passionné le grand public, c’est un fait, mais la NASA a toujours eu à coeur de les démocratiser et c’est précisément ce qui a poussé l’agence à créer une chaine YouTube en 2007 pour partager toutes les vidéos capturées par ses astronautes : ReelNASA.

Elle souhaite cependant aller encore plus loin et elle a ainsi annoncé une très bonne nouvelle pour tous les passionnés de la chose. Enfin pour ceux qui sont bien équipés.

A partir d’aujourd’hui, sa chaine diffusera effectivement des vidéos en 4K pour immortaliser les plus belles vues de l’espace. Magnifique, mais le meilleur reste à venir car il sera aussi possible de les télécharger en allant sur le compte Archive.org de la NASA. Si vous n’avez pas une connexion assez rapide pour diffuser ces flux en streaming, vous pourrez donc récupérer les fichiers à votre rythme, sans forcer.

La première vidéo 4K mise en ligne par l’agence ne dure pas plus d’une vingtaine de secondes, mais elle vous permettra tout de même de vous faire une bonne idée de ce qui vous attend.

(Source)


Un commentaire

  1. Pingback: La NASA va passer à la 4K et ça v...

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Firefox OS pres kit
Vous pouvez tester l’interface de Firefox OS sur votre téléphone Android

Si vous ne savez toujours pas à quoi ressemble l’interface de Firefox OS, voici un launcher pour tester sur Android.

Fermer