La NBA se met à l’heure de la réalité virtuelle

De quoi rendre les fans de foot verts de jalousie !

un-match-de-la-nba

La NBA est la première ligue sportive à se lancer pleinement dans la réalité virtuelle. En effet, celle-ci vient d’annoncer un partenariat avec NextVR qui permettra de diffuser en direct un match en réalité virtuelle par semaine, dès cette saison.

Pour pouvoir profiter de cette nouvelle expérience, les fans devront s’équiper d’un casque de réalité virtuelle Gear VR et installer l’application mobile de NextVR. Mais les deux partenaires prévoient déjà d’ajouter d’autres casques dans la liste des appareils supportés. En revanche, pour regarder ces matchs en réalité virtuelle et en direct, il faudra également s’abonner à l’offre NBA League Pass.

Depuis cette année, la réalité virtuelle semble enfin décoller. Facebook propose l’Oculus Rift, HTC propose le Vive, Sony propose le casque PlayStation VR, sans parler de la réalité virtuelle sur mobile, comme celle que Samsung propose sur le Gear VR et Google avec Daydream.

Les casques sont là, mais le contenu peine à arriver. Cependant, le fait qu’une ligue importante comme la NBA décide de diffuser régulièrement des matchs en réalité virtuelle devrait contribuer largement à la popularité de celle-ci. D’autre part, d’autres ligues de sport pourraient être inspirées par ce partenariat entre la NBA et NextVR.

Après, il faut savoir que ce ne sera pas la première fois qu’un match est diffusé en VR. En juillet, Next VR a déjà diffusé un match de foot entre le FC Barcelone et Manchester City en direct et en réalité virtuelle. En août, l’entreprise a également diffusé le match d’ouverture du championnat allemand (de foot), en partenariat avec la chaîne FOX Sports.

Mais comme l’explique la NBA dans un communiqué de presse, c’est la première fois qu’une ligue de sport professionnelle programme des diffusions régulières de matchs sous ce nouveau format.

(Source)


Répondre

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Imprimer une maison sur Mars, le défi d'une société française
Mission ExoMars : la sonde Schiaparelli semble s’être écrasée sur Mars

La mission ExoMars qui était très suivie par les médias semble s’être arrêtée brutalement à la surface de Mars. Sans...

Fermer