La Nexus 9 « Volantis » développée par HTC ?

Alors que Google pourrait abandonner son offre de smartphones Nexus, une prochaine tablette estampillée Nexus serait bien en préparation. Pour l’occasion, changement de constructeur pour cette tablette 8.9 pouces connue sous le nom de code « Volantis ».

Si l’on en croit Androidpolice qui s’est procuré des documents internes à Google, la prochaine tablette Nexus ne serait plus développée par Asus (Nexus 7 2012 et 2013) ou bien Samsung (Nexus 10) mais par HTC.

HTC_Nexus_9_Volantis_a

Répondant au nom de code Volantis, cette tablette disposerait d’un écran de 8.9 pouces (contre 7 pouces pour les Nexus 7 et 10.2 pouces pour la Nexus 10) affichant 2048 par 1440 pixels. Ceci lui confèrerait une confortable densité de pixels de 281 ppp (pixels par pouce). On s’étonnera du facteur de forme de l’écran indiqué comme 4:3 (1.33) mais en fait plutôt de 1.42.

Côté SoC, la tablette serait animée par le Tegra K1 de Nvidia, nom de code « Logan ». Ce dernier serait épaulé par 2 Go de DRAM tandis que le stockage serait assuré par 16 Go ou bien 32 Go de mémoire flash interne (toujours pas d’emplacement pour carte microSD).

Le processeur graphique du K1 bénéficie de l’architecture Kepler tandis que le processeur est un quad coeur (plus 1 autre) à architecture Cortex-A15.

Les autres caractéristiques font état d’un APN dorsal de 8 MPixels avec stabilisation optique (OIS) et d’un autre en façade de 3 MPixels.

Châssis aluminium, poids de 418 grammes (et 427 g pour la version 4G LTE) et encombrement de 22.63 x 15.19 x 0.79 cm sont les autres caractéristiques de cette future Nexus.

La tablette devrait être commercialisée sous l’appellation Nexus 9 aux tarifs respectifs de 399 et 499 dollars pour les versions 16 Go et 32 Go.

Bien entendu, il s’agira de prendre ces informations comme il se doit puisque celles-ci n’émanent pas de Google. Il peut effectivement s’agir de documents falsifiés.

HTC_Nexus_9_Volantis_b

(source)


2 commentaires

  1. J’attends de voir ce qui va être officiellement annoncé mais ceci donne bien envie !

Send this to friend

Lire les articles précédents :
Wedgies : image 1
Créer facilement des sondages avec Wedgies

Besoin de créer un sondage pour animer votre site web ou vos profils sociaux ? Wedgies pourrait bien retenir votre...

Fermer